« Formation » : Beyoncé lâche une nouvelle bombe !

8 Fév 2016
Ces derniers temps, Beyoncé brillait plutôt par son absence, mais la diva nous a tous pris de cours en dévoilant un nouveau titre surprise, la veille de la finale du Super Bowl.

Hier soir, l'Amérique tout entière avait les yeux rivés sur la finale du Super Bowl et sa fameuse mi-temps. Officiellement, Coldplay était la tête d'affiche, mais avec Beyoncé sur la même scène... comment ne pas se faire éclipser ? Idem pour Bruno Mars, le troisième artiste du line-up, qui a donné de sa personne sans réussir à nous faire oublier la bombe lâchée par Sacha Fierce sans crier gare : "Formation".

Beyoncé is on fire !

Ensemble, Chris Martin, Bruno Mars et Beyoncé ont littéralement mis le feu au stade californien où ont eu lieu les hostilités, lors de la soirée la plus attendue de l'année outre-Atlantique. Miss Carter en a profité pour interpréter sa nouvelle chanson, où elle a multiplié les punchlines incisives.

Côté son, Queen B. reste dans la veine de son dernier album, balancé sur iTunes sans promo en décembre 2013. Et bien que sa voix suave nous mette en transe, les choses sérieuses commencent lorsqu'on regarde le clip. Le tournage a eu lieu à la Nouvelle-Orléans, ville dévastée par l'ouragan Katrina en 2005. Beyoncé en joue dans ses paroles, faisant référence aux origines créoles de sa mère – les créoles francophones étant historiquement liés à la Louisiane.

La chanteuse danse avec sa sensualité habituelle, et son mini-short en denim contribue à renforcer son sex-appeal. Ce look denim all over est au-delà de nos espérances, et en prime, les danseuses accompagnant la star sont elles aussi en total look jean. Le glamour à la Beyoncé c'est bien, mais le clip nous réserve aussi une surprise cute. On voit à plusieurs reprises Blue Ivy, sa fille de quatre ans, toute de blanc vêtue avec ses petites ailes d'ange en tulle. Trop craquante !

De surprise en surprise

La star s'est empressée de partager le clip de "Formation" sur son YouTube officiel. En revanche, le morceau en lui-même est disponible exclusivement sur Tidal, la plateforme de streaming musical de son rappeur de mari, alias Shawn "Jay Z" Carter.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul... pour couronner le tout, la belle a annoncé qu'elle partait en tournée, "The Formation World Tour", à partir du 27 avril prochain en Amérique du Nord puis en Europe. Elle sera même de passage au Stade de France le 21 juillet. Les billets seront mis en vente le 16 février.

Allez, plus qu'une semaine à patienter... Et en attendant, on se repasse le clip de "Formation" pour se booster !