« Ha Ha Ha Ha (Yeah) », White Denim enflamme le dancefloor en total look denim !

15 Avr 2016
Fin mars, le groupe de rock américain, White Denim, mené par James Petralli lâchait une nouvelle bombe intitulée "Ha Ha Ha Ha (Yeah)" figurant sur leur nouvel album "Stiff".

White Denim, qui signifie littéralement "jeans blancs" en français, est bien le nom de ce groupe déjanté. Dans leur clip, on suit un cow-boy en total look denim le temps d'une soirée (mouvementée). Un son énergique et hyper groovy, avec un zeste de folie comme on aime, yeah !

En jean, je fais ce qu'il me plaît

Le 25 mars dernier, le groupe Texan sortait son nouvel album intitulé "Stiff". Quelques jours plus tard,il dévoilait le single "Ha Ha Ha Ha (Yeah)". Comme le titre le suggère, le morceau est un mélange funky de rock et de jazz, rythmé par la guitare de James Petralli et la batterie de Joshua Block. Outre le "Ha Ha Ha Ha (Yeah)" du refrain, on entend également "So be yourself, Try to have a good time". Et lorsqu'on visionne le clip, on comprend mieux le message qu'a voulu nous faire passer le groupe : have fun !

En effet, tout au long de la vidéo, on suit la virée nocturne d'un cow-boy au look facilement identifiable : l'homme est vêtu d'un grand chapeau, d'une veste en denim au col en fourrure, d'un T-shirt blanc, d'un jean brut et de bottines en cuir marron. Au début de l'extrait, il se trouve dans un restaurant où il déguste son traditionnel milkshake et son fish and chips. La tête ailleurs, il s'en va, cigarette à la bouche, entamer quelques pas de danse dans la rue. Après une séance de lèche-vitrines, il se dirige dans le métro qui l'emmène dans un bar où il troque ses santiags contre des sandales lacées à talons et enflamme le dancefloor. Ah, qu'est-ce qu'on est à l'aise dans son jean !

Le total look denim, on ose ?

La question qui se pose ici, c'est : peut-on oser le denim de la tête aux pieds sans avoir l'air d'un mec du Far West ? La réponse est... oui ! Le denim all over était la tendance incontournable de l'hiver qui se prolonge au printemps. À condition de ne pas trop abuser sur les pièces vintage (même si elles reviennent à la mode). Alors on retire le chapeau de cow-boy ! S'il fait 25 degrés et que l'on tient absolument à porter un couvre-chef, on le remplace par une casquette. La veste en jean sur un T-shirt blanc est le twist parfait. Il en est de même pour le jean regular, à condition qu'il ne soit pas dans la même teinte que la veste. On oublie les bottines pour cette silhouette, on leur préfère une paire de sneakers stylées pour un look street'chic.