« Team », le nouveau clip tout en denim d'Iggy Azalea

1 Avr 2016
La rappeuse Iggy Azalea avait annoncé la sortie de son deuxième album intitulé "Digital Distorsion" pour l'année 2016. Fin mars, elle en dévoilait le premier extrait "Team", une vidéo chorégraphiée où tous les danseurs portent du denim en total look. Turn me up !

Iggy Azalea semble inverser la tendance. Pour celle qui a vécu une année 2015 pleine de déconvenues, entre l'échec de son duo avec Britney Spears "Pretty Girls" ou encore l'annulation de sa tournée, la rappeuse revient en 2016 avec un titre et un clip explosif.

Et la machine est lancée ! Pour interpréter son nouveau single, "Team", la chanteuse du tube "Fancy" a fait appel aux producteurs D.R.U.G.S., en l'occurrence Ty Dolla Sign et DJ Dahi, sur ce morceau qui oscille entre pop et trap, où l'égo-trip est de mise : "Baby I got me, And that's all I need, Yeah that's all I need" dit-elle dans le refrain.

Dans la vidéo, quelques danseurs hip-hop s'affrontent dans une battle dans laquelle ils enchaînent des mouvements plus énergiques les uns que les autres. Et pour Iggy Azalea, l'uniforme en jean est de rigueur. On l'entend d'ailleurs scander dès le début de la chanson "I get dressed like it's prom night", signifiant littéralement "Je suis sapée comme pour un bal de promo". Les filles portent des vestes ou des chemises en denim avec des crop top blancs et des shorts en jean ou des jeans boyfriend délavés complètement destroyed. L'une d'entre elles porte une salopette en jean, pièce qui a su s'imposer comme un incontournable de notre dressing, façon streetwear, c'est-à-dire en détachant les bretelles. Les hommes, quant à eux, se joignent à la bataille plus tardivement. Ils portent une veste en denim avec des T-shirts blancs à manches longues et des jeans baggy, pantalon qui a marqué la culture street et hip-hop, déchiré ou brodés d'écussons, grande tendance des défilés Printemps-Eté 2016.

Iggy Azalea fait le show chez Jimmy Fallon

Une semaine après la sortie de son clip, l'Australienne s'est rendue sur le plateau du célèbre humoriste américain Jimmy Fallon pour livrer la première performance télévisée de son nouveau single. Très attendue par ses fans, celle à qui l'on doit les tubes interplanétaires "Change your life" et "Work", a plutôt assuré sur scène. Elle avait troqué ses pièces en denim contre un total look vert : un pantalon oversize ceinturé à la taille et une chemise loose.

On a hâte de découvrir les autres titres de son deuxième album "Digital Distorsion" à venir. En attendant, revoyez un extrait du clip "Team" qui fait un véritable carton.