10 problèmes auxquels les accros du jean sont souvent confrontés

16 Août 2016
les-jeans-trop-petits-peuvent-nous-rendr
Les jeans trop petits peuvent nous rendre la vie impossible !
Même nos jeans préférés peuvent nous mettre dans l'embarras ! Pourtant, ce ne sont pas les seuls responsables de nos mésaventures... nous y contribuons aussi. La preuve.

Si pour nous le jean est un véritable atout de séduction, il peut de temps en temps nous faire rougir... de honte ! On connaît tous quelqu'un (peut-être nous d'ailleurs) à qui la fermeture éclair s'est cassée avant une réunion importante ou dont le jean a craqué au mauvais endroit lorsqu'on s'est baissé trop vite... Bref, ce genre de petites mésaventures qui font rire notre entourage (et nous moins).

1- Quand notre pantalon en denim baille

Il n'y a rien de pire que de constater que notre blue-jean favori se déforme à vue d'oeil. Au début, il nous galbe parfaitement et ensuite il gondole ! Si c'est le cas, il est important de savoir comment rétrécir un jean détendu. Aussi, on part du principe qu'on ne doit pas craquer pour un jean qui dépasse les 4% de matière élastique. Sinon, on opte pour une taille en-dessous de la nôtre. La fibre va se détendre et s'adapter parfaitement à notre morpho sans dégâts.

2 - Quand notre fut' sort de la machine avec des traces blanches

Si notre jean sort du lave-linge avec des traînées blanches, c'est qu'on ne l'a pas retourné et qu'il a été lavé avec une lessive en poudre ou contenant des agents blanchissants. Pour éviter la crise de nerf, on tente de récupérer notre jean. Comment ? On le fait tremper dans de l'eau vinaigrée (1 verre de vinaigre pour 1 litre d'eau) et on le laisse sécher à l'air libre. Et voilà, pas de quoi paniquer !

3 - Quand notre jean fétiche a déteint

Catastrophe. Alors qu'on avait rendez-vous avec notre target du moment, on se rend compte que notre jean a déteint ! On ne s'affole pas... Soit on change de tenue, soit on repousse notre date de 12 heures ! Car oui, il faut faire tremper le jean au moins 12 heures dans de l'eau froide fortement salée pour fixer la couleur. On peut également opter pour du vinaigre blanc à la place du sel (un verre pour un litre d'eau). Et tout rentrera dans l'ordre. OK ?

4 - Quand notre jean fétiche a rétréci au lavage

Si notre fut' a rétréci au lavage, on l'enfile et on plonge dans une baignoire remplie d'eau chaude, (cette anecdote fera également rire nos amis) et on y reste un quart d'heure. On essaie de tirer sur les endroits qui sont trop serrés avant de sortir de la baignoire. On tamponne ensuite le jean (toujours porté) avec une serviette pour le sécher au maximum, puis on le laisser sécher complètement à l'air libre. Une fois sec, il épousera à nouveau nos formes ! Ouf...

5 - Tacher notre blue-jean avec du gras

Ça nous est tous arrivés au moins une fois. Pendant la pause déjeuner, on se régale avec notre sandwich et hop, une tâche de ketchup glisse et se loge, là à la vue de tous, sur notre cuisse. Ça tombe plutôt mal puisqu'on a une présentation devant nos collègues de bureau à 15h. Si on a de la chance, on frotte la tache avec du savon de Marseille jusqu'à ce qu'une croûte se forme et on laisse agir une heure, avant de rincer à l'eau tiède.
Si ce n'est pas le cas, on reste digne et on file vite se renseigner sur les astuces pour enlever une tache de gras sur notre jean !

6 - Un jean mal plié nous donne mauvaise allure

Ranger un jean est un art. En effet, il ne se plie pas au petit bonheur la chance ! Il est important, pour ne pas avoir l'air de ressembler à un zèbre, de limiter les plis. Ce n'est ni esthétique, ni bon pour notre jean sur le long terme. Allez on s'y met !

7 - Mal couper son jean pour en faire un short

On a tous essayé de redonner une nouvelle vie à notre jean en le transformant en short ! Pour la plupart d'entre nous, surtout ceux qui ne sont pas manuels, le carnage est souvent inévitable. Pour ne pas avoir l'air de porter une culotte en denim, on file regarder notre tuto vidéo !

8 - Quand notre fermeture éclair est cassée

Si notre fermeture éclair décide de rendre l'âme pile au moment où il ne le faut pas, on part à la cherche d'une épingle à nourrice. On la place en travers de la fermeture pour fermer les deux bords et le tour est joué ! L'ultime conseil, on essaie de porter un top assez long qui va couvrir la braguette.

9 - L'ourlet qui traîne par terre en mode serpillère

On a aucune excuse sur ce point-là ! Si notre ourlet traîne sur le sol, c'est que nous l'avons choisi trop long ou que nos chaussures ne sont pas assez hautes (en particulier si on porte un jean flare). Le ramasse-poussière n'est pas tolérable et si c'est malheureusement le cas, on assume jusqu'au bout en promettant de ne plus commettre la même erreur.

10 - Le jean qui craque au mauvais endroit

C'est peut-être la chose la plus gênante qui puisse nous arriver. Au détour d'une machine à café ou de la fontaine à eau, on laisse tomber notre pièce de monnaie. On se baisse sans plier les jambes et là, patatra, notre jean se fend au niveau des fesses. Pour garder la tête haute et rester tendance, on file nouer sa veste en jean autour des hanches. Dans notre malheur on a quand même de la chance puisque, c'est le nouveau tic mode !