3 adresses pour faire personnaliser nos jeans

1 Août 2016
avec-la-machine-a-impression-de-kaporal
Avec la machine à impression de Kaporal, on ose tout !
Compte tenu de l'ampleur des demandes de personnalisation de blue-jeans, certains jeanneurs ont saisi la balle au bond. Voici nos trois spots préférés pour pimper nos pièces en denim.

Suivre les tendances denim de l'Automne-Hiver 2016/2017, c'est une chose. Se fondre dans la masse en est une autre. Aujourd'hui, on a envie de se différencier des autres et d'imposer notre propre style ! Grâce à quelques ateliers de customisation, faire de notre pantalon ou de notre veste en denim une pièce unique est désormais possible. Et cela, même lorsqu'on est pas doué en DIY !

On veut customiser notre denim

Après avoir lancé son jean connectant avec Buzcard, la griffe marseillaise Kaporal a tout prévu pour satisfaire les denim addict. Dans son nouveau flagship parisien, la marque a installé un espace dédié à la customisation. Les amoureux du la toile bleue peuvent se faire plaisir grâce à une machine à nano laser, qui imprime par brûlure le motif souhaité. Selon nos goûts, on opte pour une touche street, rock ou girly. Le but ? Donner un vrai un coup de peps à nos jeans ! Et s'il était déjà trendy de pimper le bas de notre jean, on ose à présent le look 100% customisé.

Chez Levi's, la tendance est également à la customisation. Pour la marque, il ne suffit pas de porter des vêtements, il faut avant tout se les approprier. En effet, rien de mieux que de personnaliser à notre image notre fut' préféré. Pour cela, on se rend dans le Levi's Tailor Shop (au sein de certains magasins) pour faire la rencontre des tailleurs ! Avec eux, on a le choix : ourlets déchirés, clous et oeillets grungy, patchs thermocollants, broderies et monogrammes, etc. On peut même surfer sur la tendance du badge my jean en pimpant nos vestes en denim avec des pins ! En panne d'idée ? On va puiser l'inspiration sur le compte Instagram de Levi's grâce au Hashtag #LEVISTAILORSHOP.

Nouveau look pour une nouvelle vie

En collaboration avec la marque Atelier Notify, le Bon Marché Rive Gauche a aménagé un espace unique. Un lieu inédit baptisé l'Atelier, dans lequel la griffe met en avant son savoir-faire et son expertise denim. Stylistes, tailleurs et modélistes sont présents pour nous conseiller au mieux. On peut leur amener toutes les pièces de notre choix. Ils nous aident à imaginer comment les transformer.

On peut se laisser tenter par la dissimulation d'un petit mot d'amour dans un revers ou par l'impression au laser d'une photo sur une poche, par exemple. Et vu qu'à l'Atelier, ils pensent à tout, on peut même faire graver notre prénom sur le patch en cuir de notre blue-jean... ou celui de notre best friend. Une bonne idée de cadeaux...