3 façons de faire un revers à son jean

21 Juil 2016
/
1 3
a
Un straight à revers + une paire de Vans = un summer look au top.
2 3
a
On roulotte notre jean pour une allure cool !
3 3
a
Revers + roulottage, et si c'était le bon mix ?
a
a
a
Montrer ses chevilles, c'est trendy ! Alors on apprend différentes techniques pour roulotter notre jean, histoire de varier les plaisirs. Bah quoi ! On a le droit de changer de revers comme de chemise, non ?

Exit le pantalon en denim qui plisse façon accordéon ! Pour être un mec stylé, on fait un revers au bas de notre slim ou straight. Revers simple, roulottage classique ou encore pliage sur revers, il y a forcément une technique qui nous convient. Et qui nous assure une silhouette moderne par la même occasion !

Le revers simple

Avec son unique pli vers l'extérieur, il est ultra rapide à faire. Le revers simple présente deux avantages. Le premier : il permet d'éviter à notre jean de casser dans le bas, ce qui a tendance à plomber notre silhouette. Le second : il permet d'exhiber le liseré rouge de notre fut' selvedge. La classe ! Il suffit ensuit d'enfiler une paire de baskets basses type Vans ou Stan Smith et le tour est joué. En revanche, on évite les chaussures de ville, qui dénotent avec le côté à la cool du revers. En la matière, la tendance est à l'oversize, pour les femmes comme les hommes. On n'hésite donc pas à faire un revers d'une dizaine de centimètres minimum.

Le roulottage classique

Il s'agit du revers tel qu'on le connaît initialement. C'est-à-dire celui qu'on arborait dans la cour de récré. Eh bien, il redevient hype ! Remember... on enroulait sur lui-même le bas de notre fut', jusqu'à ce qu'il nous arrive au-dessus des malléoles. Mais pas au-delà, au risque de ressembler à un pêcheur ! Pour éviter le fashion faux-pas, on associe notre pantalon en denim à des pièces casual cool, comme une chemise en jean et des tennis basses blanches. La touche crazy ? Des chaussettes à la couleur pop ou au print régressif.

Le pliage sur revers

Cette technique est un mix entre le roulottage et le revers. L'idée ? Commencer par faire un revers, puis enrouler sur lui-même ce pli afin de cacher la couture de l'ourlet. On ne s'emballe pas sur la taille de l'ourlet, pour éviter de tasser notre silhouette. En gros, il ne doit pas faire plus de sept centimètres. Ce type de revers est top avec une paire de desert boots. Il ne nous reste plus qu'à ajouter une chemise en chambray bleu ciel et une veste à l'imprimé tartan pour avoir le parfait look du mec canon en jean.

Après, si l'on n'est pas fan du revers, on peut toujours se rabattre sur un ourlet réalisé en bonne et due forme grâce à notre tuto.