5 adresses parisiennes pour shopper d'authentiques jeans vintage

19 Oct 2016
les-meilleurs-jeans-vintage-sont-a-shopp
Les meilleurs jeans vintage sont à shopper ici !
Pour tous ceux qui rêvent de trouver LE jean vintage de leur rêve, on a dégoté 5 lieux qui vont changer votre vie ! Allez on se dépêche, les bonnes affaires n'attendent pas.

Vintage World

Située rue Saint-Denis, à Paris, cette grande friperie nous propose un large choix de pièces vintage. On y trouve des robes, des vestes de blazer, des bottes en cuir et... des jeans ! Des 501 de Levi's pour être aussi glamour que Marilyn Monroe, des salopettes, des shorts que l'on peut customiser grâce à des idées spottées sur Insta' ... Bref, beaucoup de hit denim qui vont pimper notre look à des prix très corrects.

Vintage Word, 93 Rue St Denis, 75001 Paris

Tilt Vintage

Tilt Vintage, c'est un peu la caverne d'Ali Baba où l'on peut dénicher des accessoires, des cuirs et des fourrures, des jupes plissées soleil, le must have de l'automne, ainsi que des sacs des eighties et des pochettes griffées. Pour tomber sur nos jeans vintage, pas besoin de farfouiller pendant des heures puisqu'on peut en trouver (vraiment) beaucoup.

Le Tilt Vintage Store est présent à deux endroits à Paris, rue de Rivoli et rue Sainte Placide. en plus de ces deux adresses parisiennes, le Tilt Vintage Store compte une boutique à Lille et une autre à Lyon. Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir cette friperie en bas de chez eux, peuvent passer commande sur le site internet. #Lucky.

Tilt Vintage
, 16 rue Saint-Placide, 75006 Paris

GoldyMama

Dans cette boutique installée dans le 20ème arrondissement de la capitale, il est possible d'y trouver presque tout. Des pièces allant des années 1920 de Coco Chanel, aux années 1980 de Jean-Paul Gaultier en passant par de la fripe traditionnelle (en bon état). C'est peut-être la bonne occas' de tomber (enfin), sur l'une des pièces phare en denim de l'enfant terrible de la mode. On peut également shopper des vestes sans manches en denim, des fut' taille haute et des shorts en jean pour se la jouer pin-up des 50's.

GoldyMama, 14 Rue du Surmelin, 75020 Paris.

Vintage story 66

On vient dans cette méga friperie de 500m², toujours à Paris, pour son large choix de pièces vintage, aussi bien pour femmes que pour hommes ! On peut y trouver des vestes en jean et des fut' Levi's, comme ceux que portaient nos mères, des micros shorts troués, des perfectos et des boots en cuir. Idéal pour se concocter un style punk !

Le plus ? La personnalisation de vêtements ! On peut directement shopper sur place un T-shirt ou un jean et se le faire customiser par l'équipe de Vintage Story 66... #socool.

Vintage story 66, 66 rue Saint-Denis, 75001 Pairs.

KiloShop

Cette institution du vintage à Paris nous dit sans doute quelque chose. Kiloshop, c'est un peu comme chez le primeur du quartier, sauf que les fruits et les légumes sont remplacés par des fringues qui se paient au poids. En fonction d'un code couleur, on sait quel prix correspond à notre coup de coeur. On compte environ 30 euros le kilo de robes et 20 euros le kilo de T-shirts.

Pour notre pièce fétiche en denim, il faudra payer un peu plus cher, la toile étant plus lourde. Mais qu'importe, puisque nous pouvons dégoter les modèles de jeans vintage qui nous faisaient rêver depuis un bail !

Kilo Shop
, 125 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

Avec ces 5 adresses, on n'aura plus de mal à trouver le blue-jean que portaient nos idoles dans les années 1950... Il était temps.