5 applications mode à télécharger d'urgence

19 Sep 2016
on-va-vite-devenir-accro-a-ces-applicati
On va vite devenir accro à ces applications mode (et gratuites).
On est une modeuse connectée. Du coup, pour repérer les tendances et shopper les bons looks, on s'empresse de télécharger les appli' mode qui vont nous permettre d'être stylée en un clic.

On est clairement addicts à notre smartphone. En même temps, comment ne pas l'être ? Avec le bout de nos doigts, on peut tout faire : réserver, acheter, commander, s'évader... bref, difficile de se passer de notre tél. On est une passionnée de mode ? Là encore, il s'avère utile. Voici notre top 5 des applications mode indispensables à toutes les fashionistas 2.0.

La plus personnalisée : Snap+Style

On a dégoté l'application qui va séduire toutes celles qui rêve d'avoir un personal shopper. Conçu pour nous faciliter la vie, Snap+Style nous aide à penser notre look de A à Z. Comment ? L'appli' met à notre disposition une équipe de stylistes. Cette dernière va nous proposer une sélection de fringues et d'accessoires, à matcher avec la pièce de notre choix. Utile lorsqu'on a un rendez-vous et qu'on ne sait pas quoi mettre avec notre nouvelle paire d'escarpins à l'imprimé léopard.

En pratique, il suffit d'envoyer la photo des chaussures en question, en précisant pour quelle occasion on souhaite les porter, notre budget et notre style. On formule également pour quand on a besoin d'avoir un retour et le tour est joué. Un des stylistes se chargent de sélectionner les pièces qui se marient le mieux avec nos shoes. Si les looks proposés nous ont tapé dans l'oeil, on peut bien évidement les acheter via l'application ou via les e-shop des marques. Ouf, on sera prête à temps !

La plus ludique : Grabble

Grabble, c'est l'appli' pour faire des économies. Le principe est simple : on reçoit une alerte quand l'article de nos rêves (du genre ce sac en cuir bordeaux qui hante nos nuits depuis des semaines), est en promotion. Grâce à une technologie de personnalisation, l'application nous envoie également des alertes sur des pièces qui sont en adéquation avec notre style et nos envies.

De plus, elle est capable de trouver les pièces portées par les influenceuses sur les photos de street style. Exemple : on a craqué pour la veste en jean overlength arborée par Chiara Ferragni à la sortie du défilé Balmain ? Grabble nous trouve le modèle porté par la it-girl, mais aussi des vestes similaires (mais moins chères). Elle est pas la belle vie ?

La plus communautaire : The Set Net

On connaît toutes le site Net-a-porter. Depuis mai dernier, on peut désormais shopper en ligne sur leur application baptisée The Net Set. Conçue comme un réseau social, basé uniquement sur le shopping et la mode, l'appli' nous permet de découvrir les pièces de luxe les plus en vue de la saison, et nous propose différents contenus éditoriaux pour décrypter les tendances associées à ces produits.

Pour pouvoir surfer sur l'interface, on doit juste créer un profil. On peut également se constituer une wishlist de produits parmi les 350 modèles (provenant de 170 pays) proposés, partager nos coups de coeur, dialoguer avec les marques et acheter des pièces à d'autres utilisatrices. En bref, The Net Set est une application pensée comme une tribu, où tout le monde est censé y trouver son compte.

La plus pointue : Close-up Woman Denim & Casual

L'application Close-Up Woman Denim & Casual nous permet d'être incollable sur les dernières tendances, notamment celles qui concernent le denim. En voilà une bonne chose !

En plus d'y trouver des inspirations de looks pour tous les jours, on a accès à toutes les nouveautés mode, histoire de ne passer à côté d'aucun must have. Si on ouvre l'oeil, on pourra même repérer les ovnis denim en avant-première...

pour-etre-incollable-sur-les-tendances-d
Pour être incollable sur les tendances de la Fashion Week !

La plus éclectique : Villoid

L'application Villoid, créée par la it-girl Alexa Chung, nous propose de composer des tableaux de shopping. C'est simple : on épingle toutes les choses que l'on aime, vêtements, accessoires, objets déco, etc. En bref, tout ce qui nous inspire. Exactement comme un mood board !

Ce réseau social est aussi doté d'un bouton "buy" pour acheter d'un seul clic, les pièces dont on est fan. Quant à nos followers, ils peuvent également acheter, partager ou aimer ce qu'on a mis en ligne.

Avec ces applications (gratuites), on n'a plus aucune excuse pour ne pas être à la pointe de la mode. Grâce à elles, on trouve l'inspi', on échange et on shoppe en un clic. Vive la technologie !