5 astuces pour avoir l'air bien gaulé en jean

19 Mai 2016
la-bombe-en-jean-c-est-nous
La bombe en jean, c'est nous !
Envie de révéler la bombe qui sommeille en vous ? Pas besoin d'avoir le physique de Beyoncé ou de Jennifer Lawrence pour être canon dans son jean, il suffit d'avoir les bonnes astuces...

Si porter les modèles de jeans les plus in de la saison, à l'image du kick flare ou du boot cut croppé, notre nouveau chouchou du printemps, fait de nous des filles stylées, cela ne nous rend pas forcément bombesque. Avant de décrypter les tendances, on pense donc à scanner notre corps et à regarder la toile denim à la loupe, histoire de s'assurer de choisir les bons jeans.

1. Trouver la coupe de jean qui nous va

Pour avoir une belle allure, il est important de choisir une coupe de jean parfaitement adaptée à notre morphologie. Ainsi, si on a une silhouette en V (c'est-à-dire avec une forte carrure et des jambes fines), mieux vaut privilégier un boot cut, par exemple. Élargi des genoux aux chevilles, ce pantalon apporte du volume en bas de notre corps, ce qui permet de rééquilibrer notre silhouette. Et tant pis si ce n'est pas la coupe la plus mode du moment ! Il est toujours possible de pimper ce jean avec un top lamé, une marinière revisitée, un bomber et des sandales lacées, qui sont autant de must-have de la saison. Et n'oubliez pas de tester notre Fit Guide !

2. On moule notre jean sur nos formes

Un jean qui nous va à la perfection est un fut' qui nous colle à la peau. Au sens propre. Ainsi, il ne doit ni marquer nos formes ni pocher. Pour s'assurer que notre pantalon en denim soit parfaitement ajusté, on emprunte l'astuce de Pénélope dans le film "La Boum 2". Son truc à elle ? S'immerger dans un bain d'eau chaude jusqu'à la taille, vêtue de son blue-jean et attendre que l'eau soit à nouveau à température ambiante pour en sortir. On fait ensuite sécher notre fut' à l'air libre et c'est good. Pourquoi ça marche ? Parce que la chaleur contracte les fibres de la toile jusqu'à ce que notre jean prenne la forme exacte de notre body. Pas très agréable à faire mais infaillible !

3. Des détails bien placés pour un joli fessier

Pour avoir de belles fesses en jean, on regarde deux choses : l'arrière-train et les poches arrières. Le premier, reconnaissable à sa forme de triangle, se situe entre la ceinture et la couture en V de notre pantalon. Plus il est placé haut, plus notre booty est visuellement rehaussé. Quant aux poches de notre jean, elles doivent être bien hautes (pour la même raison), centrées sur nos fesses et un peu écartées l'une de l'autre. Et surtout d'une taille proportionnelle à nos fesses ! Les mini culs opteront donc pour des petites poches tandis que les fessiers généreux choisiront des grandes poches. En revanche, si notre jean a des poches arrières allongées ou placées trop bas, on oublie au risque d'avoir la fesse triste et tombante.

4. A chacun sa toile denim

Le top pour avoir l'air gaulée : un jean contenant un petit pourcentage de stretch. Il a ainsi l'avantage de gainer nos courbes comme un authentique blue-jean 100 % coton tout en s'adaptant à nos corps sans trop le coller, contrairement aux modèles en denim super power stretch qui se révèlent vraiment moulants.

5. On opte pour les bonnes pièces pour élancer notre silhouette

Que l'on soit grande ou petite, plus size ou skinny, quelle fille ne rêve pas d'avoir l'air plus élancée ? Pour allonger notre silhouette en jean, on dégage notre buste en optant pour des tops décolletés (pas forcément plongeants), à choisir dans un bleu proche de notre jean pour donner l'illusion d'une silhouette tout en longueur. Et bonne nouvelle pour les fans du all over denim, cette astuce fonctionne super bien avec une chemise en jean ! On n'oublie pas non plus de se jucher sur des chaussures à talons, accessoire indispensable pour une silhouette longiligne.

Voilà, on a maintenant toutes les infos pour être au top dans notre jean !