5 bombers à porter avec un jean

7 Mar 2016
/
1 5
bomber-en-neoprene-asos-62-99-euros
Bomber en néoprène, Asos , 62,99 euros.
2 5
bomber-en-nylon-kaki-saint-laurent-12

Bomber en nylon Kaki, Saint Laurent , 1 290 euros.

3 5
bomber-hero-s-bomber-bleu-avec-imprime
Bomber Hero's – Bomber Bleu avec imprimé sucette, Topman , 120 euros.
4 5
nasa-ma-1-flight-jacket-alpha-industrie
Nasa MA-1 Flight Jacket, Alpha Industries , 141,56 euros.
5 5
bomber-soan-black-89-00-euros-kaporal
Bomber Soan Black, Kaporal , 89,00 euros.
bomber-en-neoprene-asos-62-99-euros
bomber-en-nylon-kaki-saint-laurent-12
bomber-hero-s-bomber-bleu-avec-imprime
nasa-ma-1-flight-jacket-alpha-industrie
bomber-soan-black-89-00-euros-kaporal
Le bomber, c'est la pièce mode incontournable du printemps. C'est décidé, on ne passera pas la saison sans ! Ça tombe bien, on a justement déniché cinq modèles à tomber qui iront parfaitement avec nos jeans.

Après avoir fait une apparition en 2013, le bomber revient en force pour le Printemps-Eté 2016. Aujourd'hui, c'est même LA pièce que l'on s'arrache ! Pourtant, à l'origine, ce blouson n'était pas très mode. Aussi connu sous le nom de Flight Jacket MA-1, le bomber tel que nous le connaissons, c'est-à-dire en nylon kaki avec des patchs et des zips, a été imaginé pour les pilotes de chasse et d'hélicoptère de l'US Air Force 1 et de la Navy dans les années 1950. Une décennie plus tard, il se voit doté d'une doublure orange et devient réversible afin de permettre aux pilotes survivant à un crash d'être facilement repérés.

Popularisé malgré lui par la guerre du Vietnam, il est rapidement adopté par les punks et les skinheads qui le portent avec des jeans seconde peau comme le slim et le skinny et des boots massives type Dr. Martens. Malgré cette mauvaise presse, sa cote ne cesse de grimper, notamment chez les jeunes. Sans doute grâce à son côté rebelle ! Dans les années 1980, cette veste d'aviateur fait même quelques apparitions sur grand écran. On la voit notamment sur Steve McQueen dans "Le Chasseur" en 1980 et sur Tom Cruise dans "Top Gun" en 1986. La classe ! A partir de là, le bomber se détache de son image de blouson de skinheads pour devenir un symbole de la pop culture. Les amateurs de hip hop l'arborent avec des jeans loose pour un look urbain über stylé.

Jean + bomber : notre mix préféré de la saison

Aujourd'hui, le bomber se glisse sur les épaules de tous les mecs. Si le modèle de base en nylon kaki a toujours la cote, il existe différentes versions toutes plus cool les unes que les autres afin de varier les styles. Même les plus chics ! Pour aller au bureau les jours de friday wear, on opte pour un modèle bleu marine sans fioriture, associé à un indémodable jean straight brut, une chemise blanche, des derbys chocolat et une cravate tricot bleu ciel. On peut aussi jouer sur le côté punk de cette pièce avec le combo : bomber noir + skinny noir + boots lacées balèzes + T-shirt à message provoc' + chemise tartan en laine. En revanche, on oublie les colliers de chien à clous et les chaînes qui pendent du jean. Point trop n'en faut.

Envie d'une silhouette ultra-branchée ? Alors on se lâche sur les couleurs et les motifs ! Le plus easy-to-wear, c'est d'opter pour un bomber bordeaux, à la coupe ample au niveau des épaules, à matcher avec un jean neige roulotté en bas, un pull en maille torsadée ivoire et des baskets basses type Vans pour un look nineties au top. Pour être encore plus canon, on ose le blouson à l'imprimé glaces à l'eau, feuilles de palmier ou brodé d'écussons pop. Comme on a pu le remarquer sur nos pantalons en denim, les patchs et les écussons sont une des tendances fortes de la saison. Alors pourquoi s'en priver ? On l'arbore avec un T-shirt blanc, un slim destroyed et des sneakers dans l'une des teintes présentes sur notre veste.

Pour les puristes, le bomber est avant tout kaki. On aime le porter avec un jean gris, un T-shirt noir avec des empiècements en cuir et des rangers. Finalement, pas besoin de livrer bataille pour le bomber, ce blouson hérité des militaires est tellement cool qu'il fait l'unanimité.

SHOP THE JEANS

Jean carrot slim Deli Gazoil homme, Kaporal
Jean carrot slim Deli Gazoil homme, Kaporal
89,00
Jean slim femme Raven Banana, Kaporal
Jean slim femme Raven Banana, Kaporal
59,00