5 bonnes raisons d'adopter le flare

26 Jan 2016
/
1 5
le-flare-porte-en-black-amp-white-c-e
Le flare porté en black & white, c'est le comble de l'élégance.
2 5
on-se-concocte-un-look-retro-avec-un-fla
On se concocte un look rétro avec un bell bottom, ça marche à tous les coups !
3 5
flare-noir-teddy-c-est-le-combo-gagna
Flare noir + teddy, c'est le combo gagnant.
4 5
le-flare-aussi-se-tenter-dans-une-versio
Le flare aussi se tenter dans une version loose... la preuve !
5 5
oser-le-flare-en-blanc-c-est-risque-mai
Oser le flare en blanc, c'est risqué mais payant !
le-flare-porte-en-black-amp-white-c-e
on-se-concocte-un-look-retro-avec-un-fla
flare-noir-teddy-c-est-le-combo-gagna
le-flare-aussi-se-tenter-dans-une-versio
oser-le-flare-en-blanc-c-est-risque-mai
Le jean star des années 1970 est de retour dans nos dressings depuis l'an dernier. Au départ, on était un peu frileuses à l'idée de se saper comme maman, mais on a vite changé d'avis !

On croyait le quart d'heure de gloire du flare passé depuis la fin des années 1970. On avait vaguement eu l'espoir de renouer avec lui au cours des années 2000, et puis le boot cut a eu raison de ce jean adoré de nos mamans. Bref, on avait fait notre deuil du flare jusqu'à ce qu'il fasse un comeback l'an dernier. C'est décidé, on le tente ! 5 raisons d'y croire :

1. Il claque en black and white

S'il y a un duo chromatique indémodable, c'est bien celui-là. On l'applique au jean flare en misant sur un fut' noir profond, sans délavage, associé à un pull croppé en maille écrue. Pour accentuer le côté cocooning de notre look, on se love dans une écharpe oversize de la même teinte, qu'on laisse pendre pour la touche de nonchalance. Côté make-up, on irradie avec un rouge à lèvres rouge glossy et un cat-eye archi classique. Pour compléter notre tenue, on chausse des escarpins jet black en cuir suédé, qui nous font prendre de la hauteur. C'est sexy sans en faire trop, juste ce qu'il nous faut pour être glam' en noir et blanc.

2. C'est le must du style retro chic

Le look glam'rock en skinny, c'est bien sympa mais on a parfois envie d'une tenue d'inspiration rétro. D'autant que le flare se prête parfaitement aux looks vintage ! D'ailleurs, on n'hésite pas à opter pour un modèle bell bottom, c'est-à-dire moulant aux cuisses et ultra évasé en bas. Notre pièce chouchou pour l'accompagner ? Un manteau en fausse fourrure, à choisir dans une couleur pastel ou dans un gris polaire. Ça change des manteaux à poils marron, camel ou noirs qu'on a l'habitude de voir et ça adoucit notre silhouette. Rétro mais pas vieillot, on troque notre sac de da-dame contre une pochette au motif LEGO, ultra-contemporaine.

3. Il réinvente le look American college

Pas facile d'arborer un look d'étudiante américaine sans avoir l'air d'une ado attardée. Mais là aussi, le flare fonctionne parfaitement. Il pimpe même notre look et le rend plus trendy. Il suffit de choisir un fut' noir taille basse à normale, que l'on associe à un teddy en denim méga délavé. Et puis, c'est l'occasion rêvée de se mettre au look denim all over. Le sac à dos est de mise pour aller avec notre attirail de djeuns et il sera nickel avec des lunettes rondes, façon Janis Joplin. Alors, qui c'est le canon ?

4. Il envoie du bois même porté loose

Marre du flare girly à tendance cucul la praline ? Pas de problème, on dégaine l'hybride flare-boyfriend. Côté coupe, rien ne bouge, on a bien une forme de jean en X fuselée en haut et évasée en bas. Mais l'astuce, c'est de le choisir une bonne taille au-dessus de notre taille habituelle. On fait attention à ce qu'il épouse à peu près nos formes au niveau de la taille et du bassin, pour éviter les plis moches au niveau de la ceinture. Il doit être flou sur toute la longueur de la jambe et tomber proprement sur nos souliers. On le matche avec des shoes à talons hauts qui nous allongent la jambe, sinon, cette coupe ample risque de nous tasser.

5. En blanc, il déboîte

Le flare blanc, c'est le jean parfait pour souligner nos formes féminines sans en dévoiler autant qu'un skinny. Comme il est très sexy, on calme un peu le jeu en l'accompagnant d'une chemise en denim bleu clair qu'on fait blouser. Pour jouer les it-girls badass, on ose carrément le foulard noué sur la tête en mode pirate. Pas facile à assumer mais si on opte pour un foulard en soie fluide, mixant les couleurs pastel, on n'aura pas l'air déguisée. On zappe têtes de mort et imprimés rock, trop caricaturaux. Le truc, c'est de chiciser notre panoplie de corsaire avec une paire de chaussures métallisées assorties à la boucle de notre ceinture.

On l'aime en vintage, mais on a hâte de tenter le jean flare updaté. Et vous, prêtes à sauter le pas ?