5 bonnes raisons de craquer pour le jean blanc

10 Juin 2016
le-jean-blanc-notre-bff-cet-ete
Le jean blanc, notre BFF cet été.
Maintenant que le soleil est revenu, il est temps de ressortir notre jean blanc. Et ça, pour cinq bonnes raisons.

L'été, on a envie de laisser au placard nos fut' sombres pour enfiler des pantalons en denim pastel, mais aussi et surtout des jeans blancs. Vous hésitez encore ? On a les arguments pour vous convaincre.

Parce qu'il est chic

Le blanc est une couleur classe par excellence ! Il nous permet d'être élégante en toutes circonstances, pour peu que l'on opte pour un jean de bonne qualité. C'est à dire un pantalon en denim suffisamment épais pour qu'il ne laisse pas voir notre peau en transparence. Le jean blanc s'associe à de bons intemporels comme une marinière, un trench et quelques bijoux dorés ou fantaisistes pour réchauffer notre silhouette et donner de l'éclat à notre peau légèrement bronzée.

On craque pour le total look blanc !

Le blanc a envahi les podiums lors des dernières Fashion Week. Ça s'est vérifié sur les défilés Printemps-Eté 2016 de Balenciaga, Ralph Lauren et Victoria Beckham. Si le jean blanc matche à merveille avec d'autres pièces en denim comme une chemise stoned ou une veste oversize, cette saison, il se porte parfaitement en total look. On aime le porter avec un T-shirt ou un top en soie blanc, pour un look moderne et élégant. A nos pieds, une paire de Stan Smith blanches, of course !

Jean blanc + blue-jean = le bon mix

Londres, Milan, Paris... les Fashion Week s'enchaînent et le pantalon blanc est toujours de la partie. Très prisé pendant l'hiver, il revient en force cet été afin d'apporter beaucoup de style à notre tenue. Le bleu et le blanc étant des couleurs qui fonctionnent très bien ensemble, on opte pour un denim all over composé d'un slim blanc, d'une chemise en jean, d'une paire de baskets blanches et d'un cabas en cuir bleu électrique.

Il va avec plein d'autres couleurs

Comme le noir, le blanc a la particularité d'aller avec (presque) toutes les teintes. Frais et lumineux, il s'accorde très bien avec toutes les nuances de bleu, mais aussi avec des couleurs chaudes comme le marron, le rouge, le bordeaux ou encore l'orange. A nous de choisir, la balle est dans notre camp. De toute façon, du moment qu'on ne mixe pas plus de trois couleurs à la fois, il n'y a aucune raison de commettre un fashion faux-pas.

Il est facile à entretenir

Contrairement au jean brut qui a tendance à devenir de plus en plus clair au fur et à mesure des lavages, le jean blanc, quant à lui, ne se délave pas. Pas besoin donc de le laver à froid, d'utiliser une lessive spéciale jean ou encore d'utiliser un fixateur de couleur. Un petit tour en machine avec une lessive traditionnelle, contenant des agents blanchissant, suffit à garder notre jean blanc bien blanc.

SHOP THE JEANS

Jean slim Loka femme, Kaporal
Jean slim Loka femme, Kaporal
69,00