5 casquettes en denim à visser sur notre tête

10 Juin 2016
/
1 5
casquette-a-oeillets-kaporal-19-00-eu
Casquette à oeillets, Kaporal , 19,00 euros.
2 5
casquette-100-coton-levi-s-29-99-eur
Casquette 100% coton, Levi's , 29,99 euros.
3 5
casquette-de-baseball-vintage-asos-19
Casquette de baseball vintage, Asos , 19,99 euros.
4 5
casquette-avec-visiere-en-suedine-noire
Casquette avec visière en suédine noire, Little Bastard , 17,50 euros.
5 5
casquette-avec-visiere-en-suedine-marron
Casquette avec visière en suédine marron, Reclaimed Vintage, 21,99 euros.
casquette-a-oeillets-kaporal-19-00-eu
casquette-100-coton-levi-s-29-99-eur
casquette-de-baseball-vintage-asos-19
casquette-avec-visiere-en-suedine-noire
casquette-avec-visiere-en-suedine-marron
Véritable atout style, la casquette n'échappe pas à la tendance denim et se porte à toutes les sauces. La preuve par 5.

Le denim est le roi de la saison, sous diverses formes et styles variés. De la veste oversize au jean brut qu'on adore, en passant par le bermuda à l'esprit summer, la toile bleue se décline de la tête aux pieds. Et la casquette s'y met aussi ! On l'aime unie ou à message, brute ou délavée, à visière incurvée ou plutôt plate, bi-matière ou 100% denim... de quoi combler toutes nos envies, selon les occasions et les saisons. On veille seulement à choisir un modèle à patte ajustable, pour qu'elle tienne parfaitement en place et ne s'envole pas au premier coup de vent.

Plutôt à l'envers ou à l'endroit, telle est la question. Pour en finir avec cette prise de tête, disons qu'on peut se permettre les deux. Tout dépend du style qu'on souhaite adopter. Pour un look casual border hipster, on la visse de façon classique. On enfile une chemise que l'on boutonne jusqu'en haut, un jean vintage et une paire de boots. A l'inverse, pour une tenue street, on la retourne. Le bon match : un bomber noir, un regular brut et une paire de sneakers branchées dénichées dans notre sélection.

La casquette, des terrains de baseball aux podiums

Symbole de la culture populaire américaine, la casquette a d'abord été adoptée par les joueurs de baseball à la fin du 19e siècle. C'est la marque New Era qui façonne la snapback, à l'allure sportswear que l'on connaît, pour l'équipe des Cleveland Indians. Sans perdre de temps, la casquette sort des terrains pour investir le dressing du citadin. Dans les années 2000, à l'instar du jean, cet accessoire s'impose sur les podiums.

Pour le Printemps-Eté 2016, elle a inspiré de grands noms de la mode. La griffe italienne Fendi a notamment posé des casquettes sur la tête de ses mannequins, tandis qu'Olivier Rousteing pour Balmain a décidé de coiffer ses mannequins de snapback sur son dernier défilé homme. Une chose est sûre : casquette en jean + pantalon en denim = le combo gagnant du moment.