5 chaussures à porter avec une robe en denim ?

30 Mai 2016
/
1 5
baskets-old-skool-80-euros-vans
Baskets old skool, 80 euros, Vans .
2 5
bottines-a-talons-a-l-effet-patchwork-6
Bottines à talons à l'effet patchwork, 60 euros, River Island
3 5
bottines-cloutees-suzanna-950-euros-ch
Bottines cloutées Suzanna, 950 euros, Chloé sur net-a-porter
4 5
spartiates-hautes-56-99-euros-tougher
Spartiates hautes, 56,99 euros, Tougher sur Asos
5 5
escarpins-a-talons-laces-59-95-euros-z
Escarpins à talons lacés, 59,95 euros, Zara
baskets-old-skool-80-euros-vans
bottines-a-talons-a-l-effet-patchwork-6
bottines-cloutees-suzanna-950-euros-ch
spartiates-hautes-56-99-euros-tougher
escarpins-a-talons-laces-59-95-euros-z
Une robe en jean + 5 chaussures = 5 looks. On adore cette équation mode qui nous permet de porter cette it-pièce en denim aussi souvent qu'on le souhaite.

Cette saison, le denim est roi. Résultat des courses ? La fameuse petite robe d'été voit, elle aussi, la vie en bleu. De Chloé à Louis Vuitton, en passant par Stella McCartney, la robe en jean s'est affichée sur les catwalks de nombreux défilés du Printemps-Eté 2016. C'est donc sans surprise qu'elle signe son grand retour dans notre dressing. C'est simple, on l'adore. D'autant qu'il suffit de changer de chaussures pour varier les styles. Voici nos propositions...

Look nineties street

Envie d'un look effortless ? On associe notre robe en jean à des baskets branchées. Pour plus de fun, on délaisse (pour aujourd'hui du moins), notre paire de sneakers blanches type Stan Smith, au profit d'un modèle en tissu à l'imprimé tropical, fleuri ou animalier. Peu importe, pourvu que le print soit flashy et fun ! On complète notre tenue avec un teddy ou un bomber, pièce empruntée aux nineties et une maxi-pochette métallisée.

Look seventies

La robe en denim est issue du vestiaire des années 1970. En hommage à l'époque qui l'a rendu célèbre et pour être pile dans la tendance seventies de la saison, on porte notre blue-dress avec des bottines en daim à l'effet patchwork. Les plus modeuses d'entre nous peuvent même tenter une paire confectionnée à partir d'empiècements de divers morceaux de toile denim, à l'image du modèle de la collection Magic Denim de Camille Seydoux pour Roger Vivier. On accessoire l'ensemble avec une capeline et un sac sceau à fanges couleur moutarde.

Look rock

Envie de jouer les rebelles en jean ? On associe notre robe en denim à une paire de boots sanglées et cloutées, que l'on choisit en cuir rouge pour se faire encore plus remarquer. Ces shoes se sont imposées comme des indispensables du vestiaire de la rockista. On complète notre silhouette avec une veste en denim loose et destroyed à l'esprit grungy, elle aussi très tendance cette saison, et des créoles en or ornées de petits pics graphiques.

Un look folk

Depuis Coachella, la période des festivals de musique est lancée. Pour changer du traditionnel combo de la festivalière : short en denim + top en crochet, on dégaine notre petite robe en jean. On ose la matcher avec des spartiates montantes en daim fauve, encore plus cool que leur version basse, et un sac frangé. On n'oublie pas l'accessoire indispensable de la festivalière : un headband à grosses fleurs colorées.

Look army chic

Pour l'été, on se concocte une tenue à l'esprit militaire, avec une dose de sexyness en plus. Pour cela, on associe notre robe en jean à des escarpins lacés noirs et kaki et un mini-sac à bandoulière en cuir noir. On ajoute une veste militaire sans manches et on souligne notre taille à l'aide d'une ceinture-bandeau en daim noir.


Et vous, quel style allez-vous adopter en robe en jean ?

SHOP THE JEANS

Robe en denim Like light denim femme, Kaporal
Robe en denim Like light denim femme, Kaporal
69,00
Robe en denim Rawen blue denim femme, Kaporal
Robe en denim Rawen blue denim femme, Kaporal
59,00
Robe en denim Eva Darker femme, Kaporal
Robe en denim Eva Darker femme, Kaporal
95,00