5 chocker foulards à porter avec notre chemise en jean

4 Juin 2016
/
1 5
foulard-a-l-imprime-rayue-zara-7-95-eu
Foulard à l'imprimé rayué, Zara, 7,95 euros.
2 5
foulard-a-l-imprime-bandana-asos-8-49
Foulard à l'imprimé bandana, Asos, 8,49 euros.
3 5
foulard-en-serge-de-soie-imprime-dolce
Foulard en sergé de soie imprimé, Dolce & Gabbana, 225 euros.
4 5
le-bandana-monochrome-topshop-7-euros
Le bandana monochrome, Topshop, 7 euros.
5 5
foulard-en-serge-de-soie-imprime-gucci

Foulard en sergé de soie imprimé, Gucci, 240 euros.

foulard-a-l-imprime-rayue-zara-7-95-eu
foulard-a-l-imprime-bandana-asos-8-49
foulard-en-serge-de-soie-imprime-dolce
le-bandana-monochrome-topshop-7-euros
foulard-en-serge-de-soie-imprime-gucci
Cette saison, c'est à ras de notre cou que le foulard s'invite et se porte avec une chemise en denim !

En coton ou en soie, uni ou imprimé, le chocker foulard est l'accessoire incontournable de la saison. Qu'on l'arbore pour protéger notre gorge des courants d'air, apporter de la couleur à notre look ou cacher un décolleté mal assumé, il est le bienvenue dans notre look. On préfère les petits formats (45 * 45 cm) plutôt que les longues étoles ou les grands carrés (90 * 90 cm). Ça marche aussi avec un foulard façon bande, du moment qu'il n'est pas trop large (3 cm de largeur maximum), que l'on enroule plusieurs fois autour de notre cou comme pour le bander. L'idée ? Porter le foulard au plus près de notre cou, sans qu'il ne pende trop.

La tendance ras-de-cou

Choker (ce collier très, très court se portant au ras de la nuque) ou chocker foulard, la tendance ras-de-cou est omniprésente cette saison. Les défilés Printemps-Eté 2016 peuvent en témoigner. De Christian Dior à Marc Jacobs, en passant par Maison Margiela, cet hybride entre l'étole et le bijou est plus tendance que jamais et nous donne une allure rétro et BCBG à la fois. Emprunté aux nineties, le foulard ras de cou apporte un joli twist à notre tenue. Inutile donc d'en faire trop avec des pièces trop pointues. En revanche, on peut réaliser un beau chignon pour dégager notre nuque et ainsi, mettre notre foulard encore plus en valeur.

Comment le nouer ?

Ce nouveau tic mode, c'est bien joli, encore faut-il savoir l'adopter ! Il a beau mesurer 45 * 45 cm, sa petite taille n'empêche pas qu'il change radicalement notre style. L'idée est donc de le porter comme un collier. Pour ce faire, on l'enroule autour de notre cou, en veillant à ce qu'il soit bien plaqué contre notre peau et on fait un joli noeud avec les deux extrémités. Attention quand même à ne pas trop le serrer, il faut pouvoir respirer !

Les différents imprimés

Porter le foulard est un exercice de style périlleux. Il faut tout d'abord veiller à choisir le bon modèle. Le foulard à motifs (rayures, pois ou carreaux) customise notre style et nous donne une allure résolument moderne. A l'image de celui lancé par Hermès, le foulard en soie est devenu un classique intemporel dont on ne se passe plus au quotidien. On l'associe à d'autres pièces plus sobres comme une chemise en jean, un pantalon noir 7/8 et un bomber pour casser son côté da-dame. Sympa aussi les modèles en coton façon bandanas, reconnaissables à leur emblématique print paisley. On le porte là encore avec une chemise overlength, très tendance cette saison, un skinny blanc, un sac à franges et des sandales lacées. On peut également s'amuser à le customiser avec une broche, comme les modèles présentés sur les catwalks.

A présent, il ne vous reste plus qu'à choisir votre chocker foulard préféré parmi notre sélection.

SHOP THE JEANS

Chemise Laje Light denim femme, Kaporal
Chemise Laje Light denim femme, Kaporal
65,00
Chemise Rita Blue Denim femme, Kaporal
Chemise Rita Blue Denim femme, Kaporal
65,00
Chemise Rikel Light Denim femme, Kaporal
Chemise Rikel Light Denim femme, Kaporal
59,00