5 clips qui prouvent que les stars n'ont aucun goût en matière de denim

12 Sep 2016
Ce n'est pas parce qu'elles sont mondialement connues, qu'elles savent faire les bons choix en matière de jeans. La preuve en images.

Depuis toujours, les stars nous inspirent. On admire leur sourire ultra-bright, leur vie de rêve, leur popularité et leur style (souvent pointu). Pourtant (et c'est ce qui nous plaît), elles ne sont pas si parfaites que ça. Il n'y a qu'à regarder certains de leurs clips pour s'en rendre compte. C'est cadeau !

Mais où est passé le sex-appeal de Justin ?

Si Justin Timberlake est reconnu pour son sex-appeal, il perd en crédibilité avec le clip de "Like I Love You". Le chanteur, compositeur, producteur et acteur américain (et ex petit copain de Britney Spears) y arbore un baggy, qui ne le met pas du tout en valeur. Même si ce fut' à la coupe loose est l'une des tendances denim de l'Automne-Hiver 2016/2017, le baggy de Justin (porté en mode sagging), ne l'est absolument pas. Et comme si ce n'était pas assez, il cumule les fashion faux-pas : veste à capuche portée sous une veste en cuir, sneakers old school et bonnet en crochet. Pour être au top, notre Justin aurait dû choisir son jean en toile brute avec une coupe légèrement taille haute.

La palme du jean le plus démodé est décernée à...

Kelly Rowland, l'artiste à multiples casquettes n'a pas de quoi être fière ! Dans le clip du titre "Dilemma" en featuring avec le rappeur Nelly, elle porte (entre autres) un jean en toile brute, troué à certains endroits, qu'elle rentre dans des bottes à bouts pointus. Même si c'était tendance en 2002, on a quand même le droit d'être horrifié. Heureusement que la mode évolue... En attendant, on lui remet la palme du jean le plus démodé de cette décennie. Et encore, on est sympa.

Un bas de jambe échancré pour Alicia Keys

Alica Keys est une artiste accomplie : pianiste, chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice et productrice. Ce qui pêche, c'est sa façon d'arborer le denim. Dans le clip de sa chanson "Fallin' ", elle porte un jean évasé patiné dont les jambes sont entrouvertes sur le côté jusqu'à mi-mollets. Le comble du mauvais goût ? La bande en denim effilochée qui parcourt l'autre côté des jambes et la coupe de son fut' qui la tasse. Cette fois-ci, c'est son jean qui n'est pas "On fire" ! Alicia ferait bien de se rencarder sur les coupes de jeans adaptées à sa morphologie.

Un presque sans faute pour Brit Brit

Il n'y a pas que le choix de la coupe et la façon de porter un jean qui peuvent nous conduire à une cruelle faute de goût. Il y a aussi les détails... parfois fatals. Dans le clip "I'm A Slave 4 U" de Britney Spears, notre attention est attirée sur la ceinture dorée à sequins qu'elle porte sur son fut'. Accessoire indispensable pour danser sur une musique orientale, elle est à proscrire dans la vie de tous les jours.
C'était pourtant bien parti puisque la star danse avec un jean bi-goût, très tendance aujourd'hui. On y était presque.

Fergie fait dans le too much

A l'époque, Fergie faisait encore partie du groupe The Black Eyed Peas. Dans le clip de "My Humps" la chanteuse (de son vrai nom Stacy Ann Ferguson) ne semble pas savoir comment porter le slim. Mais alors, pas du tout. Elle aussi enchaîne les fashion faux-pas en denim...

Le principe du slim étant de mouler les courbes et de mettre en valeur la chute de reins, on comprend pourquoi Fergie a choisi cette coupe pour ce clip. Ça illustre bien les paroles de la chanson. Elle aurait pu s'arrêter là... et ça aurait été top. Mais non. Il a fallu qu'elle affiche la panoplie de la meuf sexy : body rentré dans le blue-jean, colliers bling-bling, ceinture-bijou et escarpins fluo.

Décidément, ces clips ne mettent pas le denimà l'honneur !