5 commandements pour un selfie canon

15 Juil 2016
c-est-l-ete-soit-la-saison-revee-pour-u
C'est l'été, soit la saison rêvée pour un selfie au top. Avant d'appuyer sur le bouton de notre smartphone, un léger check s'impose.
Le teint halé et les cheveux blondis par le soleil... on est au top de notre beauté. Autant dire que cette fois-ci, on compte bien atteindre les 100 likes (minimum) grâce à notre autoportrait estival, posté sur les réseaux sociaux. Voici quelques règles à suivre pour devenir une pro du selfie.

Etre une pro du selfie n'est pas réservé aux stars. Kim Kardashian, Emily Ratajkowski, Kendall Jenner et Selena Gomez n'ont qu'à bien se tenir. On a plein d'astuces pour prendre LE cliché parfait de nous. Belle gosse, hein ?

1. La luminosité idéale

Exit le plafonnier à la lumière blanche qui nous donne un teint d'endive ! On mise tout sur un éclairage naturel. On évite juste le plein soleil, qui risque de mettre le plein phare sur nos imperfections. Le top ? Se caler sous un parasol ou à l'ombre d'un arbre. Quant au flash, mieux vaut le désactiver car il a tendance à nous faire ressembler à Casper le fantôme.

2. Le bon angle

On se prend toujours de trois-quarts profil, pour adoucir l'arête de notre nez et nos mâchoires. La plongée (prise de vue du dessus) est vivement conseillée, puisqu'elle permet d'agrandir nos yeux et d'affiner le bas de notre visage. A l'inverse, on évite à tout prix la contre-plongée, si l'on ne veut pas se retrouver avec un double menton et une tête en forme de poire.

3. L'expression parfaite

On fait un sourire. Attention ! Il ne s'agit pas de montrer toutes nos dents et nos gencives par la même occasion #notreallysexy. On regarde l'objectif ou légèrement à côté, pour paraître moins figée. Quant à la duckface (bouche de canard, en français), mimique qui consistait à rentrer nos joues tout en faisant ressortir nos lèvres, c'est devenu has been. C'est désormais en mode fish gape (l'ouverture de poisson) qu'il faut poser devant l'objectif. L'idée ? Entrouvrir légèrement la bouche et creuser ses lèvres.

4. Le bon make-up

Pour un selfie classy, on y va mollo sur le maquillage. On travaille notre teint de façon à le rendre glowy, tout en légèreté. Pour un effet bonne mine, on mise sur un blush à la texture crémeuse dans une teinte rosée ou abricotée. Si on luit (eh oui, c'est l'été), on pense à absorber l'excès de sébum avec un papier matifiant. On met une bonne dose de mascara noir, pour un regard intense. Sur notre bouche, on préfère un fini gloss ou légèrement laqué à un rouge à lèvres mat, pour que notre bouche ressorte mieux sur la photo. Bah quoi !

5. Le filtre Instagram

Pour un rendu ensoleillé, on mise sur Mayfair ou Valencia. A l'inverse, pour un aspect plus froid, on jette notre dévolu sur Amaro ou Hudson. En revanche, on évite les filtres trop agressifs, comme Lo-Fi ou X-Pro II, qui ont tendance à épaissir nos traits.

La photo est prise ? Il ne nous reste plus qu'à la poster sur Facebook et Instagram.