5 concepts de bars vraiment fun pour un été au top !

4 Juil 2016
on-fonce-chiller-dans-un-bar-en-mode-pla
On fonce chiller dans un bar en mode plage au coeur de Paris.
Les bars tradi vous ennuient ? On a établi une short list des endroits où l'on peut boire un drink tout en s'éclatant. Tour d'horizon des concepts les plus cool.

OK, les rooftops parisiens ont leur charme. Ils ne sont pourtant pas les seuls à nous faire rêver ! Envie de se marrer ? Les concepts un peu crazy de ces bars vont nous faire kiffer, qu'on soit fan de félins, qu'on renferme une âme de geek ou qu'on cache une passion pour le chant...

Des bars de ville en mode bord de mer

Avec l'arrivée des premiers rayons du soleil, on fonce siroter une menthe à l'eau dans cette endroit au décor de bar de plage. En dépit de nos folles envies de sable chaud, de palmiers luxuriants et de parasols bigarrés, on n'a pas forcément le temps de faire un aller-retour en Equateur. Tant pis ! A la place, on fonce à La Plage Parisienne, au Flow ou encore à La Paillotte de l'Opéra. Cette dernière est notamment l'endroit rêvé pour nos apéros estivaux. Son bar ensablé, ses transats vitaminés et ses hamacs sont un appel au chill. L'illusion qu'on est en vacances est parfaite.

Des bars à chats, pour passer des moments tout doux

"Bonjour, un chat et un café liégeois s'il-vous-plaît !", c'est typiquement le genre de phrases qu'on pourrait entendre au Chat Mallows Café (Paris), au Chat Voir Vivre (Lilles) ou encore au Chat l'Heureux (Nantes). Ces bars à chats nous offrent la possibilité de câliner quelques matous tout en se délectant d'un thé ou d'un chocolat chaud. Il paraît que caresser un félin à des vertus apaisantes et déstressantes... Véritable phénomène de mode au Japon, ces bars un peu particuliers s'invitent en France depuis quelques années.

Des bars de glace, une ambiance de feu au Grand Nord

Avis aux noctambules #wannabe Inuits ! Le principe des ice bar, c'est de boire des cocktails à base de vodka, sous moins quinze degrés. Où ça ? Dans une espèce d'igloo construit à partir de plusieurs tonnes de glace. Il existe plusieurs bars de glace un peu partout dans le monde (Paris, Caen, Barcelone, Londres...), qui nous propulsent au coeur de la banquise. Heureusement, avant d'entrer, on nous donne une doudoune, des gants fourrés et une chapka, histoire de ne pas congeler sur place.

Des bars de geeks, échecs et bières !

On s'imagine très bien jouer aux jeux de société, comme le jeu d'échecs, un demi à la main. Pour ce faire, People Drug Store ou l'Anticafé sont parfaits. En revanche, pas sûr que l'on performe. Si on est plutôt fans de science-fiction, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde (qui existe à Lille et à Paris) est un véritable paradis. En bonus, après avoir utilisé SnapBar, on se rend compte que les prix des consos sont franchement abordables.

Les karaokés, l'ambiance vient en chantant

Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour Britney Spears à l'époque de "Slave 4 U" ? Bon, peut-être pas tout le monde, mais on doit bien avouer qu'entre chanter l'un des morceaux de notre playlist summer 2016 avec nos potes VS chantonner seul sous la douche, le choix est vite vu. Alors on part s'éclater dans un karaoké comme le Bam Karaoke Box, le Bon Aloi, ou encore le China Town Belleville. Si en Asie, ce loisir est un rituel depuis plus de 40 ans, en France, le phénomène est assez récent. Nul doute que l'un de ces bars chantant va devenir notre nouveau QG.