5 coupe-vent pour être un mec hype cet automne

24 Sep 2016
/
1 6
veste-moro-honey-kaporal-79-euros
Le coupe-vent est l'apanage des mecs dans le vent !
2 6
veste-moro-honey-kaporal-79-euros
Veste Moro Honey, Kaporal, 79 euros.
3 6
k-way-le-vrai-claude-3-0-k-way-99-eur
K-way, le vrai claude 3.0, K-way, 99 euros.Le vrai claude 3.0
4 6
claxton-jacket-brixton-65-livres
Claxton jacket, Brixton, 65 livres.
5 6
veste-bigbomb-ed-diesel-350-euros
Veste BIGBOMB-ED, Diesel, 350 euros.
6 6
coupe-vent-a-col-cheminee-fay-750-euro
Coupe-vent à col cheminée, FAY, 750 euros.
veste-moro-honey-kaporal-79-euros
veste-moro-honey-kaporal-79-euros
k-way-le-vrai-claude-3-0-k-way-99-eur
claxton-jacket-brixton-65-livres
veste-bigbomb-ed-diesel-350-euros
coupe-vent-a-col-cheminee-fay-750-euro
Pour braver les éléments avec style, rien de tel qu'un coupe-vent. Loin d'être has been, cette pièce revient en force dans notre dressing !

Le coupe-vent est, comme son nom le laisse supposer, un blouson qui nous protège des intempéries (le combo fatal : vent + pluie). Inventé par Léon-Claud Duhamel en 1965, le premier coupe-vent porte le nom de K-way®. Dans les années 1980-1990, ce vêtement imperméable en nylon fait un vrai carton, avant de tomber peu à peu dans l'oublie. Pire, dans les années 2000, il devient une fringue de ringards que seuls les sportifs osent encore arborer (remember le sketck du K-Way® de Dany Boon). Bref, sa cote est au plus bas.

Seulement voilà... la mode est au vintage. Il n'est donc pas rare que les pièces qu'on arborait dans notre jeunesse refassent surface. Et c'est ce qui s'est passé avec le coupe-vent en 2013 ! Heureusement, il nous revient tout beau, tout neuf (ou presque) et sans son sac banane, grâce à un petit lifting. Pour être in cette saison, inutile de préciser que ressortir son vieux coupe-vent n'est pas forcément une idée très judicieuse. Et puis, ça serait dommage... les marques ont bien bossé pour lui donner un coup de jeune. Alors le coupe-vent de 2016, il ressemble à quoi ?

Pour un automne punchy

On attend pas qu'il fasse un temps de chien pour arborer ce blouson. Porter un K-way®, c'est montrer qu'on est un mec branché. Dans l'idée, on préfère miser sur des modèles colorés. Ils sont parfaits pour apporter du peps à notre look. Et puis ils font du bien au moral !

Notre préféré ? Le modèle Kaporal qui, avec sa belle couleur miel, se marie parfaitement avec un pull noir et un jean en toile brute. Pour plus de style (et éviter qu'il ne traîne sur le sol mouillé), ce dernier est roulotté selon nos conseils. Côté chaussures, on opte pour des baskets basses. On aime le fait que ce coupe-vent soit un peu plus long que les autres et son découpage en arrondi dans le bas, ce qui lui donnent une allure streetwear.

Pour ceux qui ont envie d'être repérés de très loin, on choisit le modèle de la marque déposée K-way®. Le pionner en matière de coupe-vent nous propose un modèle bleu électrique qui va faire pulser notre outfit. Pour l'arborer sans schtroumpfer, on l'associe à un slim noir, un T-shirt à message et des sneakers montantes shoppées grâce à l'application SNEAKMART. Pourquoi pas les Hype8 Kicks ?

Pour un look streetwear

Comme la plupart des vêtements de sport très populaires à la fin des années 1980, le coupe-vent a par la suite été détourné pour régner dans la rue. Preuve en est, il n'est pas forcément hyper imperméable aujourd'hui ! Si on veut un style urban chic, on opte pour le modèle signé Brixton. Pour bien l'arborer, on enfile un regular brut, un T-shirt kaki (comme notre blouson) et des boots lacées noires.

Pile dans la tendance de l'overlength, le modèle hybride de la marque Diesel est au top. Parfait mix entre le bomber et le coupe-vent long, mais aussi bi-couleur (bleu marine et noir), ce blouson nous donne un style à la Kanye West ! On ne dit pas non... On le porte avec un straight noir et un sweat sérigraphié. A nos pieds, des boots de chantier bien massives.

Pour un look chic

On préfère se la jouer dandy ? On jete notre dévolu sur le modèle de chez Fay. Sa coupe imitant la veste de blazer et son col cheminé vont chic-iser notre tenue en deux, trois coup de vents mouvements. C'est le coupe-vent parfait pour aller bosser. On le marie avec un pantalon à pince, une chemise rayée et des richelieus.

Désormais, on est paré pour affronter les intempéries automnales (ou pas), sans prise de tête et surtout... avec style.