5 façons d'être chic en jean quand on est une femme

23 Fév 2016
/
1 5
la-business-woman-de-2016-porte-le-jean
La business woman de 2016 porte le jean sans complexe !
2 5
les-accessoires-fluo-c-est-cool-pour-re
Les accessoires fluo, c'est cool pour réveiller des tenues un peu trop sages.
3 5
pour-se-rechauffer-l-hiver-rien-de-tel
Pour se réchauffer l'hiver, rien de tel qu'un look cocooning. Oui, mais chic !
4 5
a-moins-d-un-mois-du-printemps-on-comme
A moins d'un mois du printemps, on commence les révisions sur le color block. Ça va être pop !
5 5
le-look-neo-orientaliste-on-adore-mai
Le look néo-orientaliste, on adore ! Mais on twiste son côté ultra raffiné, avec un jean chic et choc.
la-business-woman-de-2016-porte-le-jean
les-accessoires-fluo-c-est-cool-pour-re
pour-se-rechauffer-l-hiver-rien-de-tel
a-moins-d-un-mois-du-printemps-on-comme
le-look-neo-orientaliste-on-adore-mai
Quand on veut être chic, on ne pense pas forcément à mettre un jean. Dommage, en matchant nos fut' en denim avec les bonnes pièces, on peut atteindre des sommets d'élégance.

Avec son histoire de fringue d'ouvrier, le jean n'a pas toujours été perçu comme un pantalon très élégant. Mais heureusement pour nous, cela fait bien longtemps que la mode s'est emparée du denim. Être chic en jean, c'est désormais possible. La preuve en cinq looks nickel chrome !

Leçon mode du jour : business casual

L'argent ne fait pas le bonheur... mais le look silver a la méga classe ! Si notre jean boyfriend ou girlfriend est gris anthracite à noir, notre manteau est gris perle. Il nous donne bonne mine et contraste bien avec un top black and white. Côté coupe, on opte pour un 7/8 à peine ajusté dans une matière légère comme le jersey. Très élégant, ce genre de pardessus allonge la silhouette en la structurant. Avec ça, on chausse des escarpins argentés vertigineux, monochromes ou avec un petit détail trendy histoire de booster notre look en restant dans des nuances de gris silver.

Faire du neuf avec du fluo

Pour booster un look BCBG bien propret, à base de manteau ¾, jean slim noir et pull en maille torsadée pastel, il suffit d'ajouter des petites touches fluo çà et là. On ose la pochette folk et flashy, les bracelets fluo ambiance gypsy et le bonnet assorti. Pour éviter l'overdose, on préfère un couvre-chef uni et des chaussures plus simples, noires ou bleu marine. Quoiqu'une pointe de violine ne serait pas pour nous déplaire, non ?

Cocooning chic, le look qui réchauffe l'hiver

Si l'on veut un peu de douceur, on mise sur un camaïeu de couleurs d'automne, dans les bruns et kakis. C'est parfait pour sublimer un jean skinny noir. Mais attention à choisir des teintes qui matchent avec notre carnation, sinon on a vite fait d'avoir un teint livide ! On associe un manteau fluide à une écharpe oversize un ton peu plus clair, tandis que notre sac mou beige et nos boots loose complètent notre panoplie cocooning. On évite les motifs chargés, qui ont plus tendance à accentuer l'effet bohème que l'élégance de notre panoplie.

Pop art + rockabilly = le pouvoir du color block

Fan de l'esprit rockab' ? Alors on le revisite en matchant notre regular taille haute en raw denim à maxi revers avec des pièces glam' ultra féminines. On aime la veste jaune, courte et rigide, pour son peps, mais on n'est pas obligée de choisir un modèle kimono. L'essentiel, c'est de créer un contraste de matières, un élément satiné + un jean brut basique + des souliers texturés, en poulain ou vernis. Sexy sexy ! A propos de shoes, les imprimés graphiques multicolores sont les bienvenus pour twister notre look, un peu comme les lunettes pop art. On n'a plus qu'à glisser un rouge à lèvres rouge dans notre mini sac pour faire des retouches dans la journée.

Néo-orientaliste, chic et romantique

Et si l'on osait le kimono, avec son imprimé floral bucolique et sa longue ceinture nouée de côté ? Afin de le mettre au goût du jour, on l'associe à un jean regular used et des bottines vintage aux talons colorés. Pour éviter l'excès de fashion statement, on se contente d'un sac de dadame marron chocolat et d'une paire de solaires black, sobres et classes. Pour compléter notre tenue pointue, on rassemble nos cheveux sur le côté et on se met à la technique du strobing (le nouveau contourning) pour un make-up sur-mesure. Qui c'est la vraie modeuse ?

Ces cinq silhouettes nous prouvent une chose : être chic en jean est à la portée de toutes. Et vous, quel style préférez-vous ?