5 façons de porter le jean avec des cuissardes

14 Fév 2016
/
1 5
so-fresh-le-look-nordique-en-cuissarde
So fresh ! Le look nordique en cuissardes, on adore.
2 5
un-peu-de-caramel-pour-rechauffer-l-hive
Un peu de caramel pour réchauffer l'hiver.
3 5
c-est-encore-un-peu-tot-pour-coachella-m
C'est encore un peu tôt pour Coachella mais on commence à ressortir les pièces folk du look festival.
4 5
on-est-chic-jusqu-au-bout-des-cuissardes
On est chic jusqu'au bout des cuissardes avec ce look !
5 5
qui-dit-bcbg-ne-dit-pas-forcement-guinde
Qui dit BCBG ne dit pas forcément guindé, la preuve !
so-fresh-le-look-nordique-en-cuissarde
un-peu-de-caramel-pour-rechauffer-l-hive
c-est-encore-un-peu-tot-pour-coachella-m
on-est-chic-jusqu-au-bout-des-cuissardes
qui-dit-bcbg-ne-dit-pas-forcement-guinde
Porter le jean avec des cuissardes peut être touchy, mais ce combo osé a de beaux jours devant lui, du moins tant qu'il fait froid.

Dès lors qu'on a la bonne technique pour rentrer son jean dans ses bottes, on est tentée d'essayer avec des cuissardes. Bonne idée, car elles sont hyper tendance cet hiver, mais encore faut-il savoir les matcher avec le bon look. Franchement, ça peut être la croix et la bannière, entre les panoplies un peu ringardes et les tenues à la limite du vulgaire. Enfin ça, c'était avant qu'on dégote le meilleur des street styles pour s'inspirer.

Fluide glacial : le look venu du Nord

Pour ressembler aux modeuses de Reykjavik, rien de tel qu'un manteau à capuche en fausse fourrure blanche ou ivoire, avec des détails beiges et grisés pour plus de réalisme. Naturellement, on opte pour un jean neige, qui renforce notre côté frozen. Côté bottes, le noir est notre meilleur allié mais un bleu marine ou un gris anthracite peuvent également faire des merveilles. On sublime le tout avec des solaires en métal argenté, rehaussées de paillettes so black.

Tendance caramel

Si nos cuissardes ne sont pas camel, notre perfecto en daim, lui, il l'est ! Idem pour notre pardessus en chevron monochrome. On joue sur une palette de brun, allant du marron glacé au chocolat en passant par le caramel, pour trancher avec la froideur de nos cuissardes gris souris et de notre jean stoned. Pour secouer ce look finalement assez classique, on sort les accessoires punchy : un faux piercing au septum, un collier et des lunettes de soleil à la forme géométrique et une pochette colorée pour le peps.

Ambiance néo-folk

Et si on déchirait notre jean dans les règles de l'art pour en faire un short destroyed ? Ça change un peu et ça nous fait un look d'enfer avec des cuissardes. On choisit un modèle de shoes doté de talons pas trop fins et, surtout, d'un rabat en haut pour un style edgy. Pour le reste, on mise sur des éléments du dressing festival, comme des lunettes seventies à monture dorée un peu comme celles de John Lennon, un top au print psychédélique et un half-bun, la coiffure dont raffolent les it-girls d'Instagram.

Snob attitude

On s'identifie plutôt à Posh Spice ? Ok, alors on fonce sur les accessoires so chics comme des gants de conduite, des bracelets fins en cuir clouté, une montre gold oversize et, surtout, des cuissardes en cuir pleine fleur. Là aussi, on se love dans une veste courte en fausse fourrure au look naturel, dans des nuances de brun, qui laisse deviner une belle blouse transparente à col lavallière pour la touche sexy. Et pour éviter l'effet guindé, on casualise notre tenue avec un bonnet cocooning en maille black et des créoles dorées à la Cristina Cordula #magnifaïk ! Nous, snobs ? Non, juste chics !

BCBG revu et corrigé à la sauce trendy

Pour un style classe mais pas too much, on enfile une veste en fausse fourrure, avec des cuissardes noires en suède souple. Le top ce sont les modèles avec le bout en amande qui nous font des pieds très gracieux. Avec cela, on revêt un jean brut ou bleu à peine plus clair, mais sans délavage. Pour réveiller cette tenue un brin classique, on glisse un chemisier fluide à l'imprimé floral dans notre fut'. Ca marche aussi avec des motifs graphiques pour un look plus pointu.

Ça y est, on a nos idées look ! Seul hic, si l'on a des gambettes un peu potelées, les cuissardes ne vont pas nous mettre en valeur. Entre les marques qui ne proposent que des modèles aux tiges XS et les coupes pas très glam', l'offre est encore assez limitée pour certaines morphologies. Pas grave, il nous reste les bottes hautes !