5 façons de porter le jean troué

6 Déc 2015
/
1 5
deux-petites-entailles-de-rien-du-tout
Deux petites entailles de rien du tout dans notre denim suffisent à casser un look sage.
2 5
sape-comme-ca-on-envoie-du-lourd
Sapé comme ça, on envoie du lourd !
3 5
on-reprend-les-codes-du-style-punk-et
On reprend les codes du style punk et rockabilly, on le pimpe avec des pièces plus féminines et on obtient un tenue hyper branchée.
4 5
qui-dit-gros-trou-ne-dit-pas-forcement
Qui dit gros trou ne dit pas forcément look grunge.
5 5
avec-son-look-agressif-ce-genre-de
Avec son look agressif, ce genre de fut' n'est pas facile à dompter. Il faut le bon modèle de jean et une bonne dose d'assurance.
deux-petites-entailles-de-rien-du-tout
sape-comme-ca-on-envoie-du-lourd
on-reprend-les-codes-du-style-punk-et
qui-dit-gros-trou-ne-dit-pas-forcement
avec-son-look-agressif-ce-genre-de
Déchiré, troué ou carrément lacéré, le jean destroyed fait son trou dans notre dressing pour le plus grand bonheur des modeux. On ne perd pas une seconde et on saute dans le train en marche du look défoncé !

Le jean troué, on en raffole tous pour son petit côté badass. Au-delà de ça, il nous donne bonne conscience car, déchirer son denim, est l'une des méthodes les plus efficaces pour recycler nos vieux jeans. Un petit trou au genou ou sur une cuisse et voilà, notre jean est sauvé en un clin d'oeil. Faire de la récup' c'est bien, mais bien porter nos denims perforés, c'est encore mieux. Rien de plus simple, il suffit de s'inspirer de la rue !

Le skinny troué aux genoux pour bousculer le look preppy

Envie de twister notre look preppy en un coup de ciseaux ? C'est parti ! On associe un skinny entaillé aux genoux de façon bien symétrique à un manteau coloré. Qu'il soit uni ou bicolore, peu importe, du moment qu'on l'arbore sur les épaules, "à l'italienne", pour la touche classy. Côté accessoires, on mise sur des détails rock assez soft : des lunettes mouche, une pochette matelassée, et des low boots à talons en croco ou des chelsea boots cloutées (mais pas punk). Mais c'est sûr, cette panoplie skinny + chemise blanche n'est pas celle qu'on porte au bureau !

Ambiance grunge avec le jean noir destroyed

On ne plaisante pas avec les jeans troués, surtout quand on a la vibe grunge. Comme on ne fait pas les choses à moitié, on reste premier degré en arborant un authentique jean destroyed. Le must ? Un modèle bien noir, assorti de plusieurs trous. Ils doivent être assez nombreux, appuyés et déchiquetés jusqu'à mi-cuisse, voire plus haut pour les plus téméraires d'entre nous. On met en valeur notre denim en le rentrant dans une paire de rangers de bad boy, ou tout autre type de boots lacées en cuir. Pour le haut, on reste simple avec un T-shirt blanc ou gris chiné, uni ou orné d'un motif minimaliste. Comme ce n'est pas tous les jours l'été, il faut aussi penser à la veste. Pour nous, ce sera un perfecto classique ou un blouson en peau lainée beige oversize.

Le jean troué rockabilly se chicise

Il faut oser le jean brut avec un revers XXL déchiré auxgenoux, façon rockabilly. Bien maîtrisé, son port peut nous faire ressembler à une fashionista New-Yorkaise et ça, c'est cool. La bonne pratique ? Calmer le côté rebelle du pantalon avec d'autres pièces aux couleurs pop comme un blouson casual mélangeant teintes pastel, flashy et imprimés graphiques. On pousse la fantaisie jusqu'à arborer un sac trendy en fausse fourrure, ou pourquoi pas en velours. Pour équilibrer ce look détonnant, on opte pour une paire de chaussures sobres et féminines. La clé pour maîtriser cette silhouette über pointue ? Choisir un jean bleu moyen et sans délavage, afin d'éviter la cacophonie.

Le slim avec un big hole peut être BCBG

On peut adapter le jean percé à tous les styles. En misant sur des vêtements plus habillés. Caban, gabardine et autres manteaux élégants sont les bienvenus si on veut surclasser un slim stoned et destroyed. Idem avec les accessoires, tant qu'ils sont raffinés. On peut opter pour une écharpe en brocart, un foulard en soie imprimée ou pour une pochette classy à glisser dans la poche de notre blazer. Il ne faut pas lésiner sur les chaussures. Les monks et les slippers restent des valeurs sûres quand on veut se donner un petit genre BCBG de trendsetteur des beaux quartiers.

Le look urbain en mode jean lacéré

Le jean lacéré possèdent des trous allongés comme s'il était passé entre les griffes d'un tigre ou d'un ours. Si le straight est notre coupe de prédilection en matière de jean chic, son côté urbain peut être réveillé grâce à des lacérations sur toute la longueur de la jambe. On matche notre denim avec un top basique, croppé ou rentré négligemment dans le pantalon. On enfile notre plus beau teddy ou un bomber, comme ceux des American College, et on mise sur des chaussures qui nous rendent encore plus cool, telles que les combat boots, les motardes, ou une paire de sneakers classiques.

Le look destroyed se décline sous des formes très différentes pour plaire à un maximum de monde. Résultat, on est bien décidé à passer le cap !

SHOP THE JEANS

Jean carrot Louis Destroy femme, Kaporal
Jean carrot Louis Destroy femme, Kaporal
79,00
Jean demi-slim Broz Fripe Destroy homme, Kaporal
Jean demi-slim Broz Fripe Destroy homme, Kaporal
89,00
Jean regular Ambro Vintage homme, Kaporal
Jean regular Ambro Vintage homme, Kaporal
85,00
Jean slim Loka Rusty femme, Kaporal
Jean slim Loka Rusty femme, Kaporal
85,00