5 façons de porter le slim pour un look rock et féminin

7 Mai 2016
/
1 5
le-slim-brut-pour-un-look-rockabilly-chi
Le slim brut pour un look rockabilly/chic.
2 5
le-slim-noir-l-indispensable-du-vestiai
Le slim noir, l'indispensable du vestiaire rock.
3 5
le-slim-enduit-pour-un-max-de-style
Le slim enduit, pour un max de style.
4 5
le-slim-a-rayures-verticales-beetlejuic
Le slim à rayures verticales, Beetlejuice sort de ce corps !
5 5
le-jean-mouchete-let-s-rock
Le jean moucheté, let's rock !
le-slim-brut-pour-un-look-rockabilly-chi
le-slim-noir-l-indispensable-du-vestiai
le-slim-enduit-pour-un-max-de-style
le-slim-a-rayures-verticales-beetlejuic
le-jean-mouchete-let-s-rock
Pièce incontournable de notre dressing, le slim nous accompagne été comme hiver. Cette fois-ci, on l'adopte avec un style rock'n'roll sans perdre en féminité. Voici quelques silhouettes inspirantes.

Le slim est un basique intemporel sur lequel on peut compter. Brut, coloré, blanc... On peut l'associer à n'importe quelle autre pièce et miser sur une allure rockabilly. On passe en revue cinq slims pour un look rock et féminin à la fois.

Le slim brut

Le jean slim fait partie de nos must-have. En toile brute, il est simple à associer et va avec presque tout. Avec des bottines noires lacées et pointues, il prend une allure rock. Pour garder une touche de féminité, on ajoute une chemise rayée bleue et blanche et un blazer pour une dose de chic supplémentaire. Côté accessoires, un sac en bandoulière avec une chaîne en métal pour coller avec nos chaussures.

Le slim noir

Le pantalon en denim noir est LA pièce par excellence du vestiaire rockabilly chic. Cette fois-ci, on oublie le T-shirt de notre groupe de rock préféré et nos Dr. Martens, pour ne pas tomber dans le premier degré. Pour être une véritable rockstar tout en restant féminine, on mixe notre slim black avec d'autres pièces d'un vestiaire plus neutre. Pourquoi pas un caban et un col roulé, par exemple ? On garde tout de même notre sac à clous pour montrer que le rock et nous... ça ne fait qu'un.

Le slim enduit

Légèrement brillant, le slim noir waxed apporte une touche glamour et rock à notre look. De la même manière que le jean noir ou brut, il reste facile à associer. Pour un look rockabilly et élégant en toute circonstance, on ajoute une paire de bottines en cuir noir, un T-shirt à col rond de couleur sobre et un bomber kaki. Si on veut moderniser un peu plus notre silhouette, on peut également s'équiper de quelques accessoires comme une ceinture à grosse boucle, des lunettes vintage et un couvre-chef. Et si l'on a pas encore de jean enduit, on peut facilement transformer le nôtre grâce à ce DIY.

Le slim à rayures verticales

Adopté par les it-girls du moment, Cara Delevingne en chef de file, le jean rayé est la tendance du moment. Si on n'osait pas le porter, par peur d'être confondue avec Beetlejuice, on le tente désomais pour avoir un air rock et moderne à la fois. On l'associe à un top moulant bleu et un bomber beige rosé. A nos pieds, une paire de boots en cuir verni et hop, le tour est joué !

Le slim moucheté ou tâché de peinture

Le jean, véritable basique, peut se porter aussi bien de façon casual que de manière plus sophistiquée. Si on le trouve très souvent brut, noir ou enduit, il peut également se parer de motifs. Le jean moucheté nous donne de véritables airs de rockstar. Pour un look minimaliste, on l'associe à des bottines pointues en cuir noir, un T-shirt échancré et une veste en fausse fourrure. Let's rock !