5 films où brad pitt a joué le sex-symbol en denim

16 Août 2016
Brad Pitt en denim. On ne pouvait pas rêver mieux ! Inutile de présenter cet acteur américain à la carrière (et au physique) incroyable(s). Pourtant, il n'est pas question ici de parler de son jeu d'acteur mais bel et bien de son sex appeal... en denim !

Thelma et Louise

Suite à son apparition en 1991 dans le chef-d'oeuvre de Ridley Scott, Thelma et Louise, Brad Pitt est devenu un véritable sex-symbol. Dans le rôle d'un auto-stoppeur voleur et sexy, l'acteur alors âgé de 27 ans, attire l'attention de toute la gente féminine. Et ce n'est pas sans raison ! L'acteur apparaît en T-shirt blanc, jean 501 et santiags. Et il faut dire que ça lui va plutôt bien... voire très très bien. Mais c'est lors de la scène culte (et torride) entre lui et l'actrice Geena Davis, que le jean est on ne peut plus mis en valeur. Torse nu et muscles saillants, Brad Pitt incarne l'homme viril et séducteur. Cette scène peut être en effet interprétée comme une allégorie de l'homme insoumis, bad-boy qui use de ses charmes pour séduire les femmes.
Un clin d'oeil repris par la chanteuse Lana Del Rey, en 2012, dans son titre "Blue Jeans".

un-passage-assez-court-mais-remarque-pou
Un passage assez court mais remarqué pour le bellâtre blond dans la série culte !

Dallas

L'une des autres apparitions où Brad Pitt fait parler de lui en tant que sex symbol, est celle de Dallas. Dans la mythique saga, il y interprète en 1987 le rôle de Randy, le petit ami de la fille de Jenna Wade (Priscilla Presley). Il va incarner ce personnage dans quatre épisodes de la saison 11. L'une des scènes marquantes où le bellâtre blond apparaît en denim, est sans doute celle où il batifole avec sa petite amie en haut des escaliers. Vêtu d'un T-shirt à manches retroussées et d'un dad jean, un modèle qui fait son grand retour, on ne peut pas nier le fait qu'il soit... hot !

brad-pitt-en-intello-sexy-on-adore
Brad Pitt en intello sexy ? On adore...

The favor

Dans ce film de Donald Petrie, Brad Pitt joue le rôle en 1994 d'Elliott Fowler. Et il semblerait qu'une fois encore, l'acteur américain se plaise à être torse nu et à ne porter qu'un jean. Lors d'une scène où il est assis sur une chaise, carnet à dessin sur les genoux, Brad Pitt se la joue charmeur intello. Avec ses lunettes à branches fines et ses cheveux qui retombent sur son front, il incarne la sexy attitude à fond. On aurait presque envie de lui demander qu'il nous dessine un mouton...

la-meilleure-tenue-pour-etre-un-espion-c
La meilleure tenue pour être un espion confirmé ? Un jean évidemment !

Spy game

Dans le rôle d'un ancien agent de la CIA, Brad Pitt (Tom Bishop) est accusé d'espionnage. Son ancien partenaire, Nathan Muir tente de lui sauver la vie. Dans ce film où les flashbacks sont permanents, Brad Pitt est souvent vêtu de son blue-jean préféré. Un modèle à bas de jambe évasé qui est non seulement sexy mais aussi très pratique pour accomplir des missions périlleuses. Bien plus qu'un allié de style, notre fut' apparaît comme une pièce très virile.

on-copie-le-style-de-brad-jean-brut-au
On copie le style de Brad : jean brut aux ourlets roulottés et lunettes Aviator.

The curious case of Benjamin Button

Là encore, le denim est à l'honneur. On se rappelle tous de Brad Pitt dans le rôle de Benjamin Button... et de son style lorsqu'il enfourche sa moto. Veste motarde marron, lunettes Aviator, T-shirt blanc et cerise sur le gâteau : un pantalon en denim brut dont les ourlets sont roulottés. Pour ceux qui n'auraient pas encore fait un ourlet à leur jean, on s'y met ! C'est ultra tendance et ça n'a rien de bien compliqué.
Autre scène où notre ami Brad (pour les intimes) est en denim : celle où il repeint une chambre en compagnie de Daisy (Cate Blanchett). Avec son fut' taché de peinture, l'acteur nous donne envie de changer la couleur de notre salon ! Mais seulement si c'est lui qui vient le faire...