5 gadgets que les geeks vont adorer

27 Jan 2017
pret-a-geeker-avec-des-gadgets-trop-cool
Prêt à geeker avec des gadgets trop cool ?
Pour être crédible en tant que geek, il faut posséder les bons accessoires. Alors, voici quelques gadgets pratiques, connectés et stylés, à adopter de toute urgence.

Des petits objets high tech qui vont pimper notre quotidien ? On dit oui ! Pas comme les cadeaux qu'on a reçus à Noël et qu'on ne veut plus jamais trouver sous le sapin. Pitié ! Pour nous faciliter la tâche, voici une sélection au top de la geek attitude que tous nos potes vont nous envier...

Une télécommande à selfie

Afin de réaliser des selfies de compétiton, on investit soit dans un drone capable de prendre en photo notre frimousse, soit on craque pour une télécommande Bluetooth. En pratique, on place notre smartphone sur un support (intégré avec la télécommande ou bien celui de notre choix) et on appuie sur le gadget pour prendre notre photo. En général, ces gadgets ont une portée d'environ dix mètres, ce qui est largement suffisant pour réaliser nos poses de stars.

Télécommande SelfieMe, Mustard, 11,50 euros.

Un stylo-chargeur

Il pourrait être l'accessoire fétiche de James Bond ! Pourtant, ce stylo pas comme les autres n'est ni un laser ultra-puissant, ni un détonateur à distance et ne possède pas d'encre invisible. Par contre, il peut recharger notre téléphone et tous les appareils électroniques équipés d'un port USB (comme notre ordinateur portable). En plus de cette fonctionnalité fort pratique, il nous permet d'écrire !

Stylo Power Pen, 24 euros.

Un projecteur

Pour pimper nos soirées entre amis, rien de tel qu'un projecteur pour smartphone. A quoi sert-il ? A projeter photos et vidéos stockées sur notre téléphone, agrandies de dix fois par rapport à l'image d'origine, sur le support de notre choix (de préférence une surface plane). Il suffit d'insérer notre téléphone, écran face au réflecteur, pour qu'il projette notre clip vidéo ou photos dossiers de vacances, et le tour est joué !

Projecteur en carton, Cadeaux folies, 24, 95 euros.

Des gants magiques

Qui n'a pas déjà galéré en essayant d'envoyer un texto avec des gants ? A peu près tout le monde, on est d'accord. D'un côté, il y a ceux qui s'acharnent sur leur écran sans résultat, ceux qui sortent seulement leur pouce de leurs gants pour essayer de pianoter et ceux, qui ont la bonne méthode ! Laquelle ? Adopter les gants imaginés pour matcher avec nos écrans tactiles.

En plus d'être confortables et chauds, ils sont fabriqués avec des fils de contact pour que l'écran réagisse d'une simple pression tactile. Ainsi, on ne se gèle plus les mains pour répondre à nos messages ou prendre un selfie avec les nouveaux filtres Snapchat en réalité augmentée.

Gants, Isotoner, 12, 99 euros.

Des joysticks pour écran tactile

Afin de jouer au jeu phénomène Pokémon Go comme il se doit, on craque pour ces gadgets à ventouse. A placer sur notre smartphone, tablette tactile ou console portable, les joysticks (ou manettes composées d'un manche, à poser sur un socle, utilisées pour certains jeux vidéo), cette fois-ci en version miniature, se fixent par simple pression et nous permettent de tester pendant des heures les meilleurs games de l'année 2017. Comment résister ?

Avec cette liste de gadgets hype, notre vie de geek ne sera plus jamais la même ! Merci la technologie...

Joysticks pour smartphone, Satzuma, 8,90 euros.