5 it-escarpins à porter avec un jean 7/8

28 Mar 2016
/
1 5
1-escarpins-euphoria-169-00-euros-min
Escarpins Euphoria, Minelli, 169,00 euros.
2 5
4-escarpins-a-brides-rockstud-valentin
Escarpins à brides Rockstud, Valentino , 750 euros.
3 5
2-escarpins-oh-roy-550-euros-pierre-h
Escarpins Oh Roy, Pierre Hardy, 550 euros.
4 5
escarpins-a-franges-59-95-euros-zara
Escarpins à franges, Zara, 59,95 euros.
5 5
escarpins-turquoise-multi-109-95-dollar
Escarpins turquoise multi, Steve Madden, 109,95 dollars.
1-escarpins-euphoria-169-00-euros-min
4-escarpins-a-brides-rockstud-valentin
2-escarpins-oh-roy-550-euros-pierre-h
escarpins-a-franges-59-95-euros-zara
escarpins-turquoise-multi-109-95-dollar
Le jean 7/8 est la star de notre dressing ! Avec lui, tous les types de chaussures ou presque sont possibles mais c'est encore accompagné d'escarpins qu'on le préfère. Zoom sur notre combo favoris de la saison...

Le jean long ? So yesterday (oui, on a osé utiliser cette expression) ! Depuis que des créateurs comme Christophe Lemaire, Proenza Schouler et Cédric Charlier ont mis dans leurs collections de l'été 2014 des pantalons 7/8, on n'a d'yeux que pour les jeans courts. Au début, si l'on a surtout vu du slim et du droit, aujourd'hui même les modèles les plus évasés ont raccourci. Preuve en est, le boot cut croppé s'annonce comme l'une des big tendances de la saison. Pour celles qui n'oseraient pas encore s'y risquer, les coupes qui se prêtent le mieux à cette longueur feu de plancher sont les slims, les straights, les boyfriends et les mom jeans. Ce qui nous fait aimer ce type de fut', c'est le fait qu'il dévoile nos chevilles. Et ça, c'est hyper sexy ! Si, si, on vous le jure. Ok, une malléole n'attire pas autant l'oeil qu'un décolleté plongeant mais quand même, ça fait son petit effet ! Autre avantage du jean 7/8, il met en valeur nos chaussures.


Pour rester chic en jean, on laisse tomber les baskets basses au profit d'escarpins. Mais pas n'importe lesquels ! Comme le jean court a tendance à raccourcir la jambe – il faut bien qu'il ait un petit défaut quand même – on jette notre dévolu sur des modèles à bouts pointus qui permettent d'élancer la silhouette. On opte aussi pour des paires bien décolletées, histoire de maximiser son potentiel hot. Nos souliers n'étant pas planqués sous des centimètres de toile bleue, on dégaine les statement shoes ! Couleurs flashy, cuir métallisé ou verni, brides, franges, noeuds, clous, toutes les fantaisies sont autorisées ! Mieux, elles sont encouragées.

Escarpins + jean 7/8, le combo qui nous rend dingo

Pour un look rétro pop, on opte pour des escarpins kitten heels à motif funky que l'on associe à un jean slim 7/8 effiloché en bas qui, en plus d'être ultra trendy cette saison, va permettre de moderniser nos chaussures de da-dame. On ajoute une veste de blazer noire et une chemise en denim bleached, sans oublier un sac de lady. L'idée ? Mixer des pièces mode et des accessoires rétro inspirés des années 1950/60. On peut aussi se la jouer plus street'chic en optant pour le combo : jean boyriend clair + escarpins à brides cloutés + bombers kaki (LA pièce de la saison que l'on veut toutes) + crop top + pochette XXL.
Et parce que l'on n'aime pas les franges que sur nos pantalons en denim, on ose les escarpins frangés en daim camel à porter avec un slim noir enduit façon cuir, une veste en denim used et un T-shirt loose blanc. On accessoirise l'ensemble avec un long sautoir et un chèche et notre panoplie western trendy est au complet.

Alors quelles paires de it-shoes aller vous porter avec votre jean feu de plancher ?