5 jeunes créateurs denim dont on a pas fini d'entendre parler

15 Mai 2016
/
1 5
rialto-project-la-jeune-marque-de-jeans
Rialto Project, la jeune marque de jeans imprimés.
2 5
69-le-collectif-anonyme-specialise-dans
69, le collectif anonyme spécialisé dans les jeans loose.
3 5
les-expatries-la-griffe-qui-s-inspire-d
Les Expatriés, la griffe qui s'inspire de notre quotidien pour dynamiser notre vestiaire.
4 5
matthew-dolan-mixe-survetement-et-jean-p
Matthew Dolan mixe survêtement et jean pour un résultat parfait.
5 5
marie-sophie-lockhart-nous-concocte-des
Marie-Sophie Lockhart nous concocte des jeans à écussons, grande tendance de ce printemps.
rialto-project-la-jeune-marque-de-jeans
69-le-collectif-anonyme-specialise-dans
les-expatries-la-griffe-qui-s-inspire-d
matthew-dolan-mixe-survetement-et-jean-p
marie-sophie-lockhart-nous-concocte-des
Rialto Project, Les Expatriés, 69... font partie de notre top cinq des créateurs spécialisés dans la toile denim qui montent. On fait les présentations.

Rialto Jean Project

La marque Rialto Project est née en 2008, suite à un voyage à Venise de la fondatrice, Erin Feniger. La griffe se soucie de l'écologie et son savoir-faire repose sur la peinture à la main. Pour donner vie à ses jeans, la créatrice peint de véritables oeuvres d'art sur la toile denim (des fleurs, des signes chinois ou encore une multitude de taches superposées). Le label compte aujourd'hui parmi ses plus fidèles clients des acteurs de renom, des musiciens et des mannequins. On valide aussi le projet du jeanner : une plateforme digitale "Denim Doing Good" servant à collecter des fonds qui sont reversés directement aux enfants des hôpitaux de Los Angeles et New York pour les aider à devenir autonomes.

69

La marque au nom étrange "69" a vu le jour en 2011. Lancée de manière anonyme, elle continue de jouer la carte du mystère puisqu'on ne connaît toujours pas celui ou celle qui se cache derrière ce label. La griffe américaine propose un vestiaire sportswear made in denim directement inspiré des nineties. Les vêtements sont amples, les coupes innovantes et la plupart des pièces sont unisexes. La marque a pris pour habitude de présenter ses collections pendant la Fashion Week de New York. Récemment, la griffe a également affirmé un peu plus son statut mode en habillant Beyoncé dans son dernier clip, "Formation".

Les Expatriés

Les Expatriés puisent leur inspiration chez les expat', d'où leur nom. Ils explorent les modes actuelles pour dynamiser notre placard et nous donner une touche d'originalité au quotidien. Ils imaginent des coupes uniques qui aboutissent sur un vestiaire sans assignation de genre. Les pièces sont majoritairement conçues en toile denim. On trouve notamment beaucoup de jeans délavés, de chemises en denim et de longues tuniques pour les femmes. Leurs pièces décalées nous présentent une nouvelle vision de la mode.

Matthew Adams Dolan

Né dans le Massachusetts, Matthew Adams Dolan est parti quelques années plus tard à Sydney en Australie. Major de promo en Mode et Textiles de l'Université de Technologie à Sydney, il aborde une mode qui suit l'évolution du style américain. Sa garde-robe est épurée et les vêtements sont (hyper) larges. Vestes et chemises en denim, jeans flare et pantalons de survêtement sont les pièces qu'il affectionne. Tout est mixé ensemble et ça marche particulièrement bien.

Lockhart Embroidery

Après l'obtention de son diplôme en commerce et droit, Marie-Sophie Lockhart s'est tournée vers sa véritable passion : la mode. Suite à de nombreux voyages en Australie et en Malaisie, elle a travaillé au département beauté du concept store Colette. Installée à New York avec son mari quelques années plus tard, c'est là qu'elle décide de lancer sa propre griffe de jeans brodés. Outre sa collection de pantalons en denim, cette designer a également réalisé des broderies pour de célèbres marques comme Marc Jacobs, Stella McCartney ou encore la pop star Miley Cyrus. Toutes ses pièces sont faites main et portent des messages qui se veulent des mantras comme "No Money No Problems".