5 jupes midi en jean pour la rentrée

27 Août 2016
/
1 5
jupe-en-jean-delave-polo-ralph-lauren
Jupe en jean délavé, Polo Ralph Lauren , 169 euros.
2 5
jupe-en-denim-a-clous-redvalentino-63
Jupe en denim à clous, REDValentino , 630 euros.
3 5
jupe-en-denim-see-by-chloe-215-euros
Jupe en denim, See By Chloé , 215 euros.
4 5
jupe-en-denim-parra-m-i-h-jeans-269-e
Jupe en denim parra, M.i.h Jeans , 269 euros.
5 5
jupe-en-jean-tomas-maier-310-euros
Jupe en jean, Tomas Maier , 310 euros.
jupe-en-jean-delave-polo-ralph-lauren
jupe-en-denim-a-clous-redvalentino-63
jupe-en-denim-see-by-chloe-215-euros
jupe-en-denim-parra-m-i-h-jeans-269-e
jupe-en-jean-tomas-maier-310-euros
La rentrée approchant à grands pas, il faut qu'on commence à se préparer côté look ! Voici une sélection de jupes midi dans lesquelles on sera CANON.

Exit le préjugé de la jupe midi qui nous fait ressembler à notre grand-mère ! On est loin du style des années 50... Aujourd'hui, ce modèle est devenu l'une des pièces incontournables de notre dressing. Surtout si elle est en denim...

Oui, la jupe midi peut être un véritable atout si on sait comment bien la mixer avec les autres pièces de notre garde-robe. Important aussi : savoir quelle jupe en jean correspond à notre morphologie ! Sinon, c'est le crash mode assuré !

Les plus décalées

Si on aime la jupe midi mais pas le côté "dame chic et bourgeoise", on choisit le modèle de Polo Ralph Lauren.
Pourquoi ? Pour son délavage et ses finitions effilochées qui donnent un côté décalé à la jupe. Sa couture en pointe déstructure légèrement la pièce, ce qui nous permet de l'associer à un T-shirt blanc et à une paire de tennis. Si on veut faire un rappel, on opte pour une veste en jean de la même couleur que la jupe. Côté accessoire, on mise sur le sac cabas (histoire de transporter nos cahiers et autres dossiers... et oui c'est la rentrée) !

Avec le modèle de REDValentino, on est toujours sur la base d'un style preppy mais là encore, remis au goût du jour. Avec cette jupe en denim clouté, on est sûre d'être au top le jour de la rentrée et d'en mettre plein les yeux aux collègues !

Comment la porter ? C'est simple comme bonjour. Pour la mettre en valeur, on la porte avec un petit pull fin torsadé, dans les tons beige et crème, que l'on associe avec une paire d'escarpins bordeaux. Ou pourquoi pas l'une de ces 5 paires de sandales en denim ? Pour rappeler la couleur des escarpins, on opte pour un sac de lady rigide, style bourse, bordeaux.

La plus seventies-chic

Pour celles qui veulent exploiter leur sexyness, on choisit le modèle de See By Chloé à l'allure nonchalante. On adore les détails frangés au niveau de la ceinture et des poches pour la touche hippie chic (pas étonnant puisque le jean en est l'étendard !)

Sinon, on craque pour la jupe en denim bleu foncé de Tomas Maier. Sa coupe trapèze taille haute, très tendance, et son joli boutonnage nous donnent assurément du style. Pour rester dans le thème, on rentre une blouse en soie à l'intérieur et on choisit une veste en denim de la couleur que la jupe. A nos pieds ? Des slippers en cuir grainé noir pour une silhouette androgyne.

Autres idées pour l'arborer : on ose le combo, blouse en dentelle ajourée + paire de sandales plates à lacets pour un look chic. Si toutefois, on veut rester plus casual, un pull oversized et des sneakers feront amplement l'affaire.

La plus vintage

Pour un look old school, on sélectionne cette jupe en denim bleu légèrement délavé de M.i.h Jeans. On l'assortie avec une chemise blanche et un pull à motifs (histoire de voir seulement le col blanc apparaître). Et pour viser pile dans le mille, on mixe le coloris dominant du pull à celui des baskets.

Si on souhaite chic-iser cette tenue, on opte plutôt pour une chemise blanche en soie à col Victorien et une paire d'escarpins nude.

Avec tous ces tips, on va pouvoir commencer la rentrée au top.