5 maillots en denim qui nous font craquer

25 Juin 2016
/
1 5
maillot-de-bain-triangle-fendi-211-eur
Maillot de bain triangle, Fendi, 211 euros.
2 5
maillot-de-bain-davina-lisa-marie-ferna
Maillot de bain Davina, Lisa Marie Fernandez, 213 euros.
3 5
maillot-de-bain-slide-out-of-the-blue-s
Maillot de bain Slide out of the blue, Seafolly, 184,80 euros.
4 5
maillot-de-bain-the-leigh-lisa-marie-fe
Maillot de bain The Leigh, Lisa Marie Fernandez, 213 euros.
5 5
maillot-de-bain-marissa-norma-kamali-1
Maillot de bain Marissa, Norma Kamali, 109 euros.
maillot-de-bain-triangle-fendi-211-eur
maillot-de-bain-davina-lisa-marie-ferna
maillot-de-bain-slide-out-of-the-blue-s
maillot-de-bain-the-leigh-lisa-marie-fe
maillot-de-bain-marissa-norma-kamali-1
Qui dit vacances d'été, dit maillot de bain ! Choix difficile ? On s'est concocté une petite sélection de cinq swimwears en jean. A nous l'allure de naïade des temps modernes.

Même au bord de l'eau on continue d'être stylée en portant du jean : c'est l'une des tendances phare du Printemps-Eté 2016. Seafolly, Fendi, Lisa Marie Fernandez ou encore Norma Kamali proposent du haut dos nu, du shorty ou du une-pièce à l'effet denim !

Pour un bronzage au top, on opte pour un deux-pièces en toile bleu clair, comme le modèle griffé Fendi. La marque a choisi d'ajouter une couture carmin à son haut triangle et à son bas échancré, pour trancher et donner plus de relief à la pièce. Un bon parti pris puisque sur une peau mate, ce maillot est canon. Envie d'un esprit années 1960 ? On se tourne vers l'ensemble Davina de chez Lisa Marie Fernandez, mariant haut dos nu et culotte haute. La modern touch, il la chope grâce à sa toile brute et ses gros boutons cuivrés, qui lui donnent un style militaire. Le bon plan ? L'associer à un chapeau de paille à large bord, ainsi qu'à une paire de lunettes de soleil oversized. On se demandait si on pouvait oser le denim effet patchwork (une fabrication faite à partir de chutes de toile bleue), mais quand on voit le modèle Slide out of the blue de chez Seafolly, la décision est vite prise ! On craque complètement pour son deux-pièces, qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Pour plus de rétro, exit le Bikini, on enfile un une-pièce ! On a eu un coup de coeur pour le modèle The Leigh de chez Lisa Marie Fernandez. Pourquoi ? Parce qu'avec sa couleur brute, sa coupe bustier et son gros zip, à nous le look de pin-up moderne. Côté matières, il est principalement conçu à partir de coton et de nylon. Si on veut une forme plus classique, on se tourne vers le modèle Marissa de Norma Kamali. Sa coupe basique est contrebalancée par un effet patchwork qu'on voit pas mal en ce moment.

Et dieu créa... le Bikini

Créé en juillet 1946 par l'ingénieur français Louis Réard - à l'occasion de la Fête de l'eau (un concours de beauté qui avait lieu à la piscine Molitor) -, le bikini a commencé sa carrière sur la Croisette de Cannes en 1953. Grâce à une certaine Brigitte Bardot, alors âgée de 18 ans à peine. On imagine la scène : la jeune actrice pose sur la plage du Carlton dans un deux-pièces en nid-d'abeilles fleuri et fait alors fantasmer toute la baie. Trois ans plus tard, elle le porte dans "Et Dieu créa la femme" de Roger Vadim. Il devient alors la pièce préférée des pin-up et des stars, comme Marilyn Monroe, qui a participé à l'émancipation féminine en portant des jeans dès 1961 dans "Les Désaxés".