5 must have à matcher avec un slim pour un look Pantone 2016

6 Avr 2016
/
1 5
derbys-elyse-cuivre-etoilees-de-stella-m
Derbys Elyse cuivre étoilées de Stella McCartney, 695 euros.
2 5
chemisier-bleu-clair-orne-sans-manches
Chemisier bleu clair orné sans manches, River Island, 45 euros.
3 5
bomber-shiney-nelly-com-environ-70-eur
Bomber Shiney, Nelly.com, environ 70 euros.
4 5
sacoche-milton-lane-lilibeth-de-kate-spa
Sacoche Milton Lane Lilibeth de Kate Spade, environ 230 euros.
5 5
montre-big-dial-en-or-rose-et-bracelet-b
Montre Big Dial en or rose et bracelet bleu poudré d'Olivia Burton, environ 100 euros.
derbys-elyse-cuivre-etoilees-de-stella-m
chemisier-bleu-clair-orne-sans-manches
bomber-shiney-nelly-com-environ-70-eur
sacoche-milton-lane-lilibeth-de-kate-spa
montre-big-dial-en-or-rose-et-bracelet-b
Qui a dit que les filles devaient uniquement porter du rose et les garçons seulement du bleu ? Certainement pas Pantone, et nous non plus. Au contraire, pour être tendance cette saison, il faut que les filles comme les garçons associent ces couleurs en version pastel !

Pour aborder le printemps avec un look so glam' et surtout über tendance, on fait confiance aux couleurs Pantone de l'année 2016, à savoir le rose quartz et le bleu serenity. Pas faciles à porter cet hiver, ces deux teintes sont désormais parfaitement de saison. Ni une ni deux, on les mixe pour se composer des looks pointus qui sentent bon les beaux jours.

Tout ce qui brille

On a bien envie de s'inspirer des "souvenir jackets", ces vestes façon bomber en satin, que portaient les Américains après la Seconde Guerre mondiale. Mais pour donner plus de fraîcheur à notre look, on zappe les motifs orientalisants, au profit de modèles monochromes pastel, éventuellement rehaussés de quelques détails précieux (hello transparence, perles et broderies en ton sur ton !), car le mot d'ordre c'est sobriété ! Pourquoi ? Parce qu'on se rattrape sur le reste, bien sûr...

Depuis plusieurs saisons déjà, des it-shoes nous font les yeux doux. Il s'agit évidemment des derbys hyper canon Elyse signées Stella McCartney. Et pour le printemps, elles revêtent leur habit solaire – ou plutôt stellaire – à base d'étoiles cuivrées oversize. Avec leurs plateformes en bois et leurs semelles crantées en caoutchouc blanc, elles ont un style d'enfer ! En revanche, leur prix peut effrayer les modeuses n'ayant pas le compte en banque des blogueuses stars, mais heureusement, les belles Elyse ont fait des émules. Du coup, on n'a aucun mal à trouver des souliers similaires et à moindres frais. Ouf !

La sérénité en blue-jean

Entre notre blouson satiné et nos souliers à l'aspect métallique, on brille carrément de mille feux. Pour éviter l'effet boulet à facettes, on crée un jeu de matières en matchant nos fringues high-shine avec des éléments plus sobres, à commencer par un top sans manche fluide bleu ciel. Mais la pièce-maîtresse de notre tenue, c'est notre jean, naturellement ! On opte pour un slim dans une teinte de bleu tout doux, mais pas le bleu layette des années 1960. Avec quelques délavages discrets, notre denim prend un coup de jeune et complète à merveille notre look.

On harmonise notre duo chromatique à l'aide d'une montre avec un imposant cadran couleur or rose, assorti d'un bracelet bleuté – mais pas en denim cette fois – histoire de sceller les deux couleurs ensemble.

SHOP THE JEANS

Jean slim Loka Eratik femme, Kaporal
Jean slim Loka Eratik femme, Kaporal
75,00
Jean skinny Jena Eratik femme, Kaporal
Jean skinny Jena Eratik femme, Kaporal
69,00