5 must-have homme à associer à un jean straight

30 Jan 2016
/
1 5
blouson-thunders-sandro-795-euros
Blouson Thunders, Sandro, 795 euros.
2 5
pull-a-col-roule-aubergine-etro-395-eu
Pull à col roulé aubergine, Etro, 395 euros.
3 5
richelieus-vernies-avec-detail-peint-en
Richelieus vernies avec détail peint en jaune moutarde, Burberry, 595 euros.
4 5
lunettes-de-soleil-a-verres-decoupes-co
Lunettes de soleil à verres découpés, Costume National, 319 euros.
5 5
gants-de-conduite-hockenheim-noir-1-000
Gants de conduite Hockenheim Noir, 1 000 Gants, 89 euros.
blouson-thunders-sandro-795-euros
pull-a-col-roule-aubergine-etro-395-eu
richelieus-vernies-avec-detail-peint-en
lunettes-de-soleil-a-verres-decoupes-co
gants-de-conduite-hockenheim-noir-1-000
Le jean straight, c'est l'essence même du chic. Sa coupe droite est à la fois intemporelle et seyante pour la plupart des morphologies. Mais comment porter le straight cet hiver ?

Parfait pour flouter des hanches un peu fortes, idéal pour étoffer des jambes un poil trop fines et mettre en valeur les silhouettes longilignes, le jean straight est un basique incontournable. Il nous en faut absolument un dans notre penderie et on compte bien l'associer aux pièces phare de l'hiver.

Un blouson en peau lainée

Les vestes fourrées pour homme sont de sortie cette saison. On les aime en denim, mais on craque surtout pour les modèles à la coupe aviateur ou façon perfecto loose en peau lainée. Avec leur style chic et authentique, elles surclassent toutes les tenues. Notre coup de coeur ? Les pièces signées Acne Studios ou Rick Owens, avec leur cuir d'une finesse inouïe et leur fourrure moelleuse. Mais si on n'a pas le budget pour ce genre de griffe, il y a des alternatives au blouson de motard fourré ou au col tout doux, dans des marques plus accessibles comme Sandro. Alors, qu'est-ce qui nous retient ?

Un pull à col roulé extra-large aubergine

Le pull à col roulé marche très fort cet hiver. Ajusté, il chicise nos tenues les plus basiques, oversize, il donne une aura hipster à nos panoplies hivernales. Les deux fonctionnent avec un jean straight, mais on a une légère préférence pour les modèles XXL. Leur allure cocooning est parfaite pour la saison et pour booster le plus sage des jeans. Côté couleur, on craque pour l'aubergine. Et si ça nous fait un teint de cachet d'aspirine, on opte pour une version bordeaux, plus facile à assumer.

Une paire de souliers formels MAIS peu conventionnels

Avant de céder aux mocassins et slippers du printemps, on se laisse amadouer par le charme des monks et des richelieus. Mais exit le look de papa trop sage, ce qu'on veut, ce sont des shoes sensationnelles, avec des lignes résolument modernes. Les boucles se la jouent gothic chic tandis que les richelieus sortent le vernis pour un style qui brille à chacun de nos pas. On a repéré un modèle cap-toe bicolore à bouts jaune moutarde chez Burberry. Attention, timides s'abstenir !

Des lunettes rétro seventies

La tendance revival seventies est encore sous les feux de la rampe ? Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. Du coup, sans plus tarder, on fonce sur des lunettes à l'esprit vintage. Les montures métalliques encadrent des verres brun orangé ou bleu fumé. C'est l'accessoire inattendu de notre panoplie so chic, à la fois périlleux et terriblement pointu. Tout ce qu'on aime !

Des gants de conduite en cuir

Quoi de plus classe que des gants de conduite perforés ? Rien, ou presque. Accessoirement, ça réchauffe les mains et c'est beaucoup plus classe que les gants en laine qu'on portait en CP pour aller à la patinoire. En tout cas, on arbore des gants de conduite noirs pour parfaire notre look de gentleman en jean straight.

Du manteau aux accessoires en passant par notre jean straight, nous voilà au top du style cet hiver. C'est qui le plus beau ?