5 nouvelles façons de porter le skinny en 2016 ?

20 Avr 2016
/
1 5
le-skinny-est-le-jean-parfait-pour-un-lo
Le skinny est le jean parfait pour un look grunge.
2 5
le-skinny-s-accorde-a-merveille-avec-les
Le skinny s'accorde à merveille avec les pièces issues de la vague nineties.
3 5
un-look-colore-en-skinny-parfait-pour-le
Un look coloré en skinny parfait pour le printemps.
4 5
on-mixe-les-teintes-de-bleu-pour-un-look
On mixe les teintes de bleu pour un look à tomber.
5 5
une-touche-army-un-soupcon-de-rock-et-n
Une touche army, un soupçon de rock et notre skinny redevient un jean tendance.
le-skinny-est-le-jean-parfait-pour-un-lo
le-skinny-s-accorde-a-merveille-avec-les
un-look-colore-en-skinny-parfait-pour-le
on-mixe-les-teintes-de-bleu-pour-un-look
une-touche-army-un-soupcon-de-rock-et-n
On entend presque plus parler de lui... pourtant, le skinny n'est pas porté disparu. Ce jean emblématique a encore sa place dans notre vestiaire en 2016. La preuve en 5 looks trendy.

Alors, on sait, lorsqu'on vous avait présenté notre liste des jeans à shopper absolument en 2016, on n'avait pas parlé du skinny. Car si l'on veut vraiment adopter les pantalons en denim les plus in de la saison, on jettera notre dévolu sur un flare, un mom jean ou encore un boot cut croppé. Il n'y avait qu'à regarder aux abords des défilés pour se rendre compte que ce sont eux les stars du Printemps-Eté 2016. Alors cette nouvelle lubie pour les coupes loose et évasées sonnerait t-il le glas du slim et par extension, celle du skinny ? La réponse est non. On peut donc lâcher notre briquet, inutile de brûler tous nos pantalons en denim hyper moulants (à moins que ces derniers ne soient vraiment trop serrés et donc dangereux pour notre santé). Si le skinny n'est pas à la mode, il n'est pas démodé pour autant. En fait, ce fut' est passé à un autre niveau... il est arrivé au panthéon des basiques. Du coup, on le garde et on fait le plein d'idées de looks pour le revisiter et assurer cette saison. Taille haute ou taille basse, brut ou délavé, toutes les fantaisies sont permises en skinny.

Le look grungy

Ce n'est pas un scoop, le skinny fait partie des jeans les plus punks de l'histoire. Cette saison, l'idée est de jouer la carte grunge en optant pour un skinny noir, of course, sans pour autant tomber dans les clichés du punk. Exit le black en all over, les clous et le perfecto ! Plus original, on mise sur un marcel loose à message rock, de grosses bottines lacées type Dr. Martens et une longue besace en cuir coloré. Le tic mode qu'on pique aux modeuses ? Roulotter le bas de notre jean.

Le look sporty chic des nineties

Pour ce look, on mise sur un skinny destroyed dans un bleu moyen. On fait ensuite rimer sportswear et élégance en associant une paire de running, à choisir dans un rose flashy pour le côté frais et girly, avec une veste blanche, pièce chic par excellence. Un crop top rayé pour la touche 90's, et on a tout bon. Cette saison, la marinière a été revisitée par de multiples créateurs de mode et s'annonce comme l'incontournable du Printemps-Eté 2016. On accessoirise l'ensemble avec une paire de lunettes de soleil, de gros bracelets et un micro sac à chaînette, tous deux assortis à notre blazer.

Le look gipsy décalé

Le flare, la robe en dentelle, la veste en daim frangée et le gilet sans manche en crochet sont autant de pièces phare du style bohème. Pour plus de modernité et d'originalité, on leur préfère toutefois un skinny gris foncé et un top en laine bouillie à l'imprimé ethnique multicouleurs serti de franges à pompons. La touche contemporaine de cette tenue exotique est apportée avec des escarpins lacés, mais pas n'importe lesquels ! Les nôtres sont colorés, graphiques et possèdent des talons incurvés. Bref, ils sont originaux et repérables à 30 kilomètres à la ronde. Dans cet esprit, un petit sac bowling en cuir à motifs vient compléter l'ensemble.

Le look 50 nuances de bleu

Pantone a beau avoir déclaré que le bleu serenity était la couleur de 2016 (avec le rose quartz, ce qui nous avait d'ailleurs inspiré un look über tendance), ce n'est pas seule teinte de bleu que l'on peut porter. En 2016, on ose même mixer différentes nuances en arborant un skinny brut, un gilet long fluide sans manche marine et un manteau ovoïde bleu bondi. Pour ne pas risquer l'overdose, on pense juste à ajouter quelques touches immaculées comme ici sur un top à l'imprimé floral japonisant bleu électrique et blanc, des slip-on à l'imprimé léopard white and blue et un sac cartable tricolore bleu outremer, marine et blanc. Le combo gagnant ? Le jean skinny, à bien différencier du slim et du straight leg avec une veste longue et souple.

Le look rock'n'army

En 2016, la panoplie militaire est moins premier degré. A l'instar du jean camo, on opte pour un skinny bleu nuit que l'on assortit à un bomber kaki, pièce empruntée aux pilotes de l'air devenue un incontournable de la saison. Mention spéciale à cette jeune femme en photo dont le modèle bi-goût (moitié bomber moitié blazer à motif tartan) est à tomber. Et surtout plus chic que sa version originale ! Le reste de sa tenue est composée de vêtements casual tels qu'un sweat crop noir et d'un T-shirt dark. Quant à la touche rock, elle vient d'une paire de richelieus à talons en cuir verni noir et sertie de clous silver.

Alors quelle silhouette allez-vous adopter ?

SHOP THE JEANS

Jean skinny Jena Eratik femme, Kaporal
Jean skinny Jena Eratik femme, Kaporal
69,00
Skinny Zenia Strong femme, Kaporal
Skinny Zenia Strong femme, Kaporal
69,00
Jean skinny Jena Darker femme, Kaporal
Jean skinny Jena Darker femme, Kaporal
69,00
Jean skinny Zenia Oilj femme, Kaporal
Jean skinny Zenia Oilj femme, Kaporal
69,00