5 nuances de bleu au masculin pour upgrader notre style

13 Déc 2016
/
1 5
le-bleu-electrique-c-est-chic
Le bleu électrique, c'est chic...
2 5
le-bleu-cyan-est-l-une-des-couleurs-phar
Le bleu cyan est l'une des couleurs phare de cet hiver !
3 5
le-bleu-brut-nous-donne-une-allure-de-ba
Le bleu brut nous donne une allure de bad boy, à faire tomber les nanas.
4 5
le-bleached-est-l-atout-d-un-look-grungy
Le bleached est l'atout d'un look grungy réussi.
5 5
le-bleu-nuit-nous-assure-une-allure-de-d
Le bleu nuit nous assure une allure de dandy chic.
le-bleu-electrique-c-est-chic
le-bleu-cyan-est-l-une-des-couleurs-phar
le-bleu-brut-nous-donne-une-allure-de-ba
le-bleached-est-l-atout-d-un-look-grungy
le-bleu-nuit-nous-assure-une-allure-de-d
Couleur associée au denim, le bleu est depuis toujours notre meilleur allié pour arborer un look à la fois chic et cool.

Décliné en marine, Klein, Prusse ou azur lors des collections homme du Printemps-Eté 2014, le bleu est à nouveau l'un des coloris tendance de l'Automne-Hiver 2016/2017. Cette saison, le spectre bleuté s'offre une place de choix sur nos vestes, fut' et manteaux pour une allure au summum de la hype.

Bleu électrique

L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle donne du peps à notre look en un éclair. Par peur de ressembler à un Schtroumpf sûrement, certains semblent néanmoins réticents à l'idée de l'arborer. A tort !

Si on veut se la jouer dandy hipster, on mise sur un pantalon à pinces et une veste de blazer. Sous notre costume électrisant, des basiques (chemise blanche ou pull noir), qui vont calmer l'ensemble. L'idée, c'est aussi de casser le côté formel de notre tenue avec des accessoires. Goodbye derbies, hello sneakers (pour la touche streetwear) ! On troque également notre sacoche d'ordi pour une pochette en cuir.

Bleu cyan

L'hiver est propice à cette couleur polaire, qui nous rappelle le froid. Pour une dégaine au top, on mise sur une coupe de fut' pour homme loose, histoire d'être à l'aise. On porte notre jean avec une chemise en coton gris perle, qu'on fait dépasser de notre pantalon, ainsi qu'une veste bleu cyan de type saharienne. On peaufine l'ensemble avec des baskets bicolores grises et noires et un chapeau Trilby en feutre gris.

Bleu brut

Cette teinte est easy-to-wear. Mais c'est encore sur un regular brut qu'on la préfère pour un look de dandy. Notre pantalon en denim doit toutefois avoir gardé sa belle couleur intacte pour que ça en jette ! On peut aussi tenter ce bleu profond sur une veste en jean pour une dégaine de bad boy à la James Dean.

Si on aime rouler des mécaniques, on glisse un T-shirt blanc sous une chemise imprimée ouverte sous notre veste, histoire de pimper l'ensemble. On chausse nos boots "garage" marron, assorties à notre bag pack en cuir. On n'oublie pas de gominer notre crinière (mollo quand même) et de mettre les mains dans nos poches, à la cool...

Bleu bleached

Pour plus d'originalité, on troque notre fut' noir contre un blue-jean délavé. Effet grungy assuré ! Et puis, c'est bien connu, les nanas craquent toutes pour les rebelles ! Si cette teinte "banquise" est la plus souvent arborée en été, on l'ose en hiver. Il fait parfois casser les codes pour imposer son style. Le combo parfait : un tee noir sérigraphié à l'effigie de notre groupe de rock préféré + un sac à dos porté sur une seule épaule et des boots massives. Comme il caille, on enfile un bomber noir oversize !

Bleu nuit

Sobre et élégante, cette nuance de bleu sombre est parfaite pour le soir. Qu'elle teinte notre pantalon, notre pull à col roulé ou notre parka, elle chic-ise notre allure à tous les coups. Pour sortir, on mise sur un long manteau en drap de laine, une chemise blanche et un tapered, choisi selon notre morphologie, en toile denim stoned. Cela va créer un contraste hype. A nos pieds, des Stan Smith immaculées.

Miser sur les nuances de bleu est une valeur sûre. En plus de convenir à tous les styles, elle est synonyme de sagesse, de loyauté et de fraîcheur ! #freshboy.