5 paires de baskets prêtes à prendre la relève des Stan Smith

14 Oct 2016
/
1 5
classic-leather-pearlized-reebok-89-95
Classic Leather Pearlized, Reebok, 89,95 euros.
2 5
basket-suede-classic-puma-75-euros
Basket Suede Classic, Puma, 75 euros.
3 5
cortez-classic-nike-85-euros
Cortez Classic, Nike, 85 euros.
4 5
basket-esplar-veja-110-euros
Basket Esplar, Veja, 110 euros.
5 5
baskets-gel-lyte-asics-115-euros
Baskets Gel-lyte, Asics, 115 euros.
classic-leather-pearlized-reebok-89-95
basket-suede-classic-puma-75-euros
cortez-classic-nike-85-euros
basket-esplar-veja-110-euros
baskets-gel-lyte-asics-115-euros
Cet automne, on veut de la nouveauté. Exit l'éternelle Stan qu'on voit partout. Boring. D'accord, mais qui va la remplacer ? Suspens... Nous avons fait nos prognostiques...

Après deux ans passées à nos pieds à côtoyer le bitume, les Stan Smith méritent un peu de repos. On les range dans leur boite, direction le shoesing. Ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un au revoir...
Pour prendre la relève de cette basket star, on se replonge dans les modèles qui ont fait leurs preuves dans le passé.

Back to basics

Il y a des modèles qui, après avoir connu la gloire, tombent dans l'oubli... avant de faire un retour fracassant. C'est le cas du modèle phare de Reebok : la Classic. Pour arborer au mieux cet ancien must have, on enfile un mom jean, qu'on choisit en fonction de notre morphologie et un T-shirt blanc basique. Pour marquer l'esprit 90's de notre outfit, on opte pour une veste en denim, courte ou overlength, qu'on peut customiser en s'inspirant des idées spottées sur Instagram.

Autre modèle emblématique qui hiberne depuis des années dans notre placard à chaussures, et qui s'offre aujourd'hui un come back digne de ce nom : la Suede Classic de Puma. Depuis que Kylie Jenner en est l'égérie, ces baskets ont gagné des galons. Pour les porter avec style, on jette notre dévolu sur un jean boyfriend en toile brute et un hoodie en néoprène. Le détail in : accorder le coloris de nos shoes à celui de notre sweat à capuche.

Un penchant pour les seventies ? On se rue vers le modèle Classic Cortez de Nike. Ces baskets ont révolutionné le monde des runnings dans les années 1970. Grâce à leur confort et à leur résistance, elles permettaient aux sportifs de courir plus rapidement et plus longtemps.

Côté look, loin de nous l'idée d'adopter la panoplie de la championne d'athlétisme. On mise plutôt sur un slim blanc taille haute, qu'on essaie de garder blanc le plus longtemps possible. C'est mieux.
On l'assortit à un T-shirt loose blanc et à une chemise en jean qu'on laisse ouverte. Pour rappeler le liseré bleu de nos sneakers, on choisit un manteau de la même couleur, qu'on pose sur nos épaules. On termine par un sac de Lady rouge, qui va dynamiser notre silhouette.

Ça va scratcher !

On se souvient toutes de l'engouement pour les Veja, qui signifie "regarde" en brésilien. Ces baskets écologiques en toile, issues du commerce équitable, ont fait fureur dès leur création en 2004. Après avoir été délaissées, elles reviennent en force ! Pour un style hype, on mise sur un modèle en cuir noir à scratchs. Pour matcher avec, un cropped pants gris anthracite, déchiré çà et là. En haut, on porte un pull à col roulé en coton gris et une veste de blazer. Côté accessoires, on se fait plaisir avec un chapeau noir, des bijoux argentés et un cabas en cuir noir. #swag.

Run baby, run

Pour se la jouer sportive de haut niveau, voire médaillée des J.O., on opte pour le modèle Gel Lyte V d' Asics. La marque japonaise, reconnue dans le monde du sport, a toujours prôné la devise suivante : "Un esprit sain dans un corps sain". Ok. S'entretenir, c'est bien... mais être stylé, c'est mieux ! Pour un look à tomber, on se moule dans un slim brut dont on roulotte le bas. En haut, on porte un pull à col roulé noir et un bomber bleu nuit irisé. Pour terminer notre look, on se fait plaisir avec une casquette et un cartable en cuir rigide. Avec ces accessoires, on est au sommet de la hype !