5 perfectos en cuir pour jouer les rebelles

17 Oct 2016
/
1 5
perfecto-a-clous-saint-laurent-4-250-e
Perfecto à clous, Saint Laurent, 4 250 euros.
2 5
perfecto-en-cuir-faith-connexion-1-590
Perfecto en cuir, Faith Connexion, 1 590 euros.
3 5
perfecto-serge-pariente-499-euros

Perfecto, Serge Pariente, 499 euros.

4 5
perfecto-jacket-amiri-4-397-euros
Perfecto jacket, Amiri, 4 397 euros.
5 5
perfecto-en-cuir-jider-black-kaporal-3
Perfecto en cuir Jider Black, Kaporal, 389 euros.
perfecto-a-clous-saint-laurent-4-250-e
perfecto-en-cuir-faith-connexion-1-590
perfecto-serge-pariente-499-euros
perfecto-jacket-amiri-4-397-euros
perfecto-en-cuir-jider-black-kaporal-3
Cette saison, on troque nos doudounes légères pour des perfectos en cuir. A clous, à zips ou matelassés, ils nous donnent une attitude de rebelle... à la James Dean.

Si certains se sont lassés de cette pièce phare de notre garde-robe, il est temps d'y reprendre goût. Qui n'a jamais rêvé, en son for intérieur, d'avoir la même allure que James Dean ou Marlon Brando ? A peu près tout le monde, on est d'accord. D'autant que le perfecto se marie parfaitement avec tous nos fut' en denim ! Pour ceux qui ont besoin d'être aiguillés dans le choix du modèle, on s'inspire de cette sélection ultra-hype.

Un look de bad boy

Un perfecto à clous ? On en est fan. Premièrement, parce qu'il nous donne des airs de rebelle, sans être too much. Deuxièmement, parce qu'il donne un petit twist rock à nos looks. Troisièmement, parce que ça en jette ! Tout simplement.

Si on veut adopter un style rockabilly, on choisit le modèle siglé Saint Laurent. Avec ses studs de différentes formes, ce perf' va immédiatement pimper notre JOTD. On le porte avec un pull à col roulé noir (idéal en cette saison), une chemise en tartan et un straight brut On accentue le côté bad boy de cette tenue avec des bottines en cuir. Non, James Dean n'avait pas de baskets connectées.

Si toutefois on veut se la jouer moins bling bling, le modèle de Faith Connexion est parfait. Sa coupe cintrée met notre carrure de BG en valeur, tout en nous apportant une vraie dégaine mode. On aime la disposition des zips et des clous, ainsi que le laçage sur les côtés. On l'arbore avec un T-shirt loose kaki et un jean tapered brut. Besoin de conseils pour porter cette coupe selon notre morphologie ? C'est par ici. Côté chaussures, des baskets basses terminent notre look avec une bonne dose de swag.

Un look de motard

Envie de ressembler à Elvis Presley sur sa moto parcourant la route 66 ? C'est easy ! Il nous suffit de craquer pour le perfecto de Serge Pariente. Son style biker, ses fermetures asymétriques et ses détails matelassés au niveau des manches, en font une pièce de choix. Pas besoin d'avoir une Harley pour jouer la carte du motard branché. On enfile un jean regular noir, dont on roulotte le bas, ainsi qu'une chemise en denim brut ouverte sur un T-shirt de métalleux, très tendance cette saison. La touche finale ? Des bottines zippées en cuir et des lunettes de soleil noires. Ces accessoires nous donnent un côté mystérieux so sexy. Ça va pécho !

Un look de rockeur

Le rockeur est souvent taxé de rebelle. A juste titre... et c'est tant mieux. Pour que notre outfit soit le reflet de notre état d'esprit, on mise tout sur le perfecto de la marque Amiri. Son cuir doux et souple contraste avec les modèles qu'on a l'habitude de porter. A la fois chic et rock, ce blouson est top pour pimper notre tenue. Pour aller avec, un slim destroyed dark, un T-shirt noir basique et une paire de chelsea boots en daim. It rocks baby !

Un look casual

Pour ceux qui veulent plutôt une pièce sobre, on craque pour celle de Kaporal. Les détails de cette veste en cuir sont assez discrets pour nous laisser carte blanche niveau look. Du coup, on peut tout oser ou presque, tant que ça nous donne une attitude rebelle. Notre combo préféré : perfecto + hoodie noir + slim gris. On chausse des sneakers blanches dans le style des Stan Smith et on pose sur notre tête un bonnet loose noir.

Grâce à cette sélection de perfectos, on a toutes les chances de faire tomber les filles. Effet garanti.