5 rooftops parisiens à squatter cet été

28 Juin 2016
on-compte-passer-notre-ete-sur-les-toits
On compte passer notre été sur les toits de Paris. Et vous ?
Il fait beau, il fait chaud (ou presque) ! C'est le moment de profiter des toits parisiens. Voici notre selection.

On passe l'été à Paris pendant que nos amis sont à la plage (et nous narguent sur les réseaux sociaux) ? Pas grave, la " Ville Lumière " regorge de rooftops plus incroyables les uns que les autres. Il suffit de passer d'un toit à un autre pour changer d'ambiance et en prendre plein les mirettes ! Qu'on y aille pour siroter un verre ou pour danser, on prend de la hauteur et on chiiiill !

Le 43 Up On the Roof : un ticket pour le soleil

Situé au 9ème étage de l'éco-hôtel Holiday-Inn Notre-Dame, ce rooftop nous offre un paysage exotique et urbain à la fois. Si on rêve de boire un délicieux cocktail en pleine journée ou à la nuit tombée, on trouvera notre bonheur au 43 Up On the Roof. Une terrasse avec vue panoramique sur les plus beaux monuments de Paris, que nous faut-il de plus ? Pour une ambiance cosy, on s'installe autour d'une table discrète pour profiter du paysage ou sur l'un des trois bancs circulaires entourés par une végétation exotique pour chiller. Palmiers, fleurs, cactus, on se sent transporter en une gorgée ! Allez hop, on Instagrame la vue et on rend jaloux nos followers !

43 Up On the Roof - 4, rue Danton – Paris 6e

Le Georges : from Paris with love

Paris est la ville de l'amour, non ? Si on cherche un endroit romantique pour passer la soirée avec notre moitié, c'est the place to be ! Situé sur les toits du Centre Pompidou, en plein coeur de Paris, le restaurant Le Georges est LA terrasse qui nous donne des élans romantiques. Ce lieu unique en son genre est idéal pour passer un moment inoubliable sous le ciel de Paris. On y vient pour déguster un repas raffiné, devant une vue imprenable. Le soir, on peut même admirer le coucher de soleil, en buvant un bon verre de vin. Le petit plus : les roses rouges sur les tables. Si avec tout cela, on ne passe pas une soirée digne d'une comédie romantique...

Le Georges - 19, rue Beaubourg - Paris 4e

Le toit-terrasse du Molitor : un été aromatique

Dans le 16ème arrondissement de la capitale se cache un petit bijou. Le toit-terrasse du Molitor, ce mythique établissement Art déco, nous en met plein les yeux ! Le temps d'un cocktail, il nous propulse sur la route des vacances. Des herbes aromatiques, des fleurs, des couleurs étincelantes, voilà ce qu'on y trouve. On entendrait presque les grillons chanter... On se pose au soleil et on sirote un cocktail à base de champagne (rien que ça) ou un jus de fruits frais devant la tour Eiffel. Il suffit aussi de tourner la tête pour avoir une vue imprenable sur la piscine rénovée et ses baigneurs. Un vrai havre de paix au coeur de la jungle parisienne. Le plus : il n'y a pas besoin d'être membre du club privé pour profiter de cette terrasse aux airs de Provence.

Toit-terrasse du Molitor - 1-5, boulevard d'Auteuil – Paris 16e

Le Nüba : Paris est une fête

Situé quai d'Austerlitz, il nous suffit de gravir quelques marches avant d'arriver au paradis. Parfait pour décompresser jusqu'au petit matin, Le Nüba est l'endroit idéal pour une sortie entre amis. Avec une vue imprenable sur la Seine, ce bar à ciel ouvert changent des clubs branchés qu'on a l'habitude de fréquenter. Là, on peut se déhancher sur des sons électro tout en sifflant une boisson typique de l'été. On peut même y déguster des plats qui sentent bon le soleil. Au fur et à mesure que le soleil se couche, le Nüba nous offre un superbe spectacle devant le port de la Rapée. La musique résonne de plus en plus... et nous entraîne jusqu'à l'aube ! Le petit plus : il n'y a pas de dress code, on peut donc venir comme on le souhaite. Let's dance !

Le Nüba Entrée libre 36, quai d'Austerlitz - 13e

Mama shelter : un été gispy chic

Le Mama Shelter est LE restaurant-bar branché du 20ème arrondissement. Grâce à son ambiance détente et intimiste, ce bar est l'endroit rêvé pour se relaxer entre potes. Imaginée et désignée par Starck, la déco bohème chic nous transporte loin du tumulte parisien. Des chaises de cantine, des ardoises gribouillées qui nous rappellent notre enfance, tout est réuni pour décompresser. Les plus joueurs peuvent même faire une partie de ping-pong. La nuit tombée, on se fait kiffer avec un barbecue et une bouteille de rosée. Alors on se met à l'aise sur un hamac ou un transat avec un oreiller extra moelleux et on se détend ! Attention, n'oubliez pas de réserver !

Mama Shelter - 10, rue de Bagnolet - Paris 20e

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération"