5 séries des années 1990 qui ont mis le jean à l'honneur

26 Sep 2016
Alors que la tendance nineties bat son plein, voici un florilège des séries qui ont surfé sur la toile bleue. Véritable reflet de la mode de l'époque, le petit écran recense des styles aussi cool que vintage.

"Beverly Hills 90210"


C'est sûr, "Beverly Hills 90210" figure au palmarès des séries culte des années 1990. En tant que parfaites égéries de la mode de l'époque, ses héroïnes Kelly, Brenda et Donna arborent des vestes en jean XXL en denim délavé, des mom taille extra-haute et des jupes en denim boutonnées. Forte de son succès, la série s'est même offert une cure de jouvence dans les années 2000, avec une nouvelle édition baptisée "90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération".

Le "Prince de Bel-Air"

Les nineties marquent l'âge d'or du hip-hop. C'est à cette époque que Will Smith incarne le "Prince de Bel-Air", avec ses joggings XXL, ses T-shirts flashy, ses casquettes qu'il met toujours à l'envers (c'est plus dégaine) et ses vestes en denim loose... Plus qu'un personnage, Will est alors le reflet de la culture street.

"Friends"

Outre le carré long et dégradé arboré par Rachel Green aka Jennifer Aniston, ce qui aura marqué la série "Friends", ce sont les tenues en toile bleue de ses personnages. La robe full denim de Rachel, les baggys de Joe ou encore les chemises en jean de Phoebe. On garde tout ! Indémodable.

"Sex and The City"

Carrie Bradshaw est certainement la journaliste new-yorkaise la plus célèbre des 90's. Ses tenues, parfois d'un goût douteux originales furent, pour la plupart, à l'origine de nombreuses tendances mode. Il faut dire qu'elle est la seule à avoir su combiner un pantacourt en denim avec une chemise de cowgirl façon crop top. Il fallait oser...

"Melrose Place"

Spin-off de "Beverly Hills 90210", "Melrose Place" raconte les histoires amoureuses de trentenaires issus de la jeunesse dorée de Los Angeles. Avec ses vestes, ses chemises, ses pantalons à la taille haute, ses jupes... cette bande d'enfants friqués nous offre un défilé de pièces en jean à chaque épisode. Qui de Michael Mancini, Sydney Andrews ou Amanda Woodward porte le mieux la toile denim ? On n'a toujours pas réussi à trancher.