5 séries Netflix à mater absolument ce printemps

9 Mai 2016
on-attend-impatiemment-le-retour-de-la-s
On attend impatiemment le retour de la série "Orange is the new black".
"Marseille", "Narcos", "Outlander"... Avec les ponts du mois de mai, c'est le moment de rattrapper notre retard séries sur Netflix ! Voici cinq d'entre elles à ne pas manquer.

"Orange is the new black", saison 4

Cette série primée aux Emmy Awards raconte l'histoire d'une Américaine bourgeoise, Piper Chapman (Taylor Schilling), qui finit derrière les barreaux lorsque son passé de petite criminelle la rattrape. Incarcérée 15 mois dans un centre de détention pour femmes, Piper vit depuis 3 saisons un destin à la Walter White de "Breaking Bad" : de timorée, la jeune femme prend de plus en plus d'assurance et de pouvoir, quitte à devenir une vraie badass... Le 17 juin, la saison 4 de l'iconique série revient sur Netflix.

"Marseille", saison 1

La cité phocéenne n'a pas seulement inspiré Laurent Emsellem pour créer sa marque de jeans, Kaporal. Elle est également le théatre de la première série Netflix made in France et accessoirement la plus attendue de l'année : "Marseille". La série raconte l'histoire du maire Robert Taro (Gérard Depardieu) prêt à tout pour installer son poulain (Benoît Magimel) à la tête de la ville. Mais ce dernier ne l'entend pas de la même manière et compte bien mettre fin aux activités frauduleuses de son mentor. Les deux protagonistes vont se livrer une lutte sans merci au terme de laquelle un seul sortira vainqueur. Les deux premiers épisodes seront diffusés sur TF1 le 12 mai, à la suite d'un partenariat entre la chaîne et Netflix.

"Narcos", saison 1 (et bientôt la 2)

Cette exclusivité Netflix raconte la vie de Pablo Escobar à son apogée, c'est-à-dire dans les années 1980. Pour lutter face au trafic de drogues, d'armes et de boissons alcoolisées, deux agents de la DEA (Drug Enforcement Administration) dénommés Murphy et Pena, font tout leur possible pour mettre un terme aux activités illégales de l'un des barons de la drogue les plus influents au monde. Disponible depuis le mois d'août dernier sur nos écrans, la saison 2 sera reconduite sur la plateforme vidéo en 2016. On a hâte !

"Outlander", saison 1

Si la série a vu le jour en 2014 aux Etats-Unis, elle est enfin disponible en France sur Netflix depuis le 3 avril dernier. Le scénario nous plonge en 1945, lorsqu'une infirmière, Claire Rendall jouée par la sublime Caitriona Balf, se retrouve téléportée dans l'Ecosse en pleine révolution de 1743. Adaptée de la saga littéraire de Diana Gabaldon, la série devrait très vite trouver son public en France. La saison 2 a été diffusée aux Etats-Unis le 9 avril.

"Making a murderer"

Sortie le 18 décembre sur Netflix, la série (qu'on peut traduire littéralement par "Fabriquer un meurtrier") déchaîne les foules et électrise les réseaux sociaux. Basée sur l'histoire vraie du détenu américain Steven Avery, ce documentaire diabolique conçu comme un thriller retrace l'histoire d'un homme, innocenté grâce à son ADN après avoir passé 18 années derrière les barreaux pour un viol qu'il n'avait pas commis. Alors qu'il luttait pour dénoncer la corruption policière, il est bizarrement à nouveau accusé d'un meutre deux ans plus tard... Filmé pendant dix ans par Moira Demos et Laura Ricciardi, les deux femmes nous livrent une épopée judiciaire poignante et stupéfiante.