5 street styles façon denim qui prouvent que le jean est in !

12 Août 2016
/
1 5
le-tweed-est-un-tissu-a-base-de-laine-fl

Le tweed est un tissu à base de laine flexible et filé à la main. En bleu denim, on l'aime encore plus.

2 5
avec-son-habit-bleu-roi-le-cuir-prend-d

Avec son habit bleu roi, le cuir prend des allures de blue-jean.

3 5
le-chambray-est-une-espece-de-faux-jean
En été, on varie les plaisirs en alternant denim et chambray.
4 5
le-lin-est-la-matiere-estivale-par-excel
Le lin est la matière estivale par excellence. En version bleu pâle façon jean bleached, on l'adore !
5 5
un-sac-en-faux-jean-qui-l-eut-cru
Un sac façon denim, qui l'eût cru ?
le-tweed-est-un-tissu-a-base-de-laine-fl
avec-son-habit-bleu-roi-le-cuir-prend-d
le-chambray-est-une-espece-de-faux-jean
le-lin-est-la-matiere-estivale-par-excel
un-sac-en-faux-jean-qui-l-eut-cru
Le denim s'est imposé comme le roi de la saison. Preuve en est, certaines matières revêtent l'apparence de la toile bleue, en espérant surfer sur son succès. Et ça marche, on adore !

Ces derniers temps, les matières font leur show et se parent de diverses nuances de bleu. Du roi à l'azur en passant par le ciel... toutes nos pièces passent en mode denim, histoire d'imiter notre toile fétiche. On valide le résultat !

Du tweed imitation jean

Pour un peu plus de chic, on troque notre robe en denim contre un modèle en tweed bleu. Ce dernier insuffle un esprit Chanel à notre silhouette. Bleue en haut et multicolore en bas, c'est encore comme ça qu'on préfère notre robe. Sans manches et avec ses teintes claires, elle est 100% estivale. On l'associe à un chapeau de paille, un petit sac matelassé, des mocassins à brides et le tour est joué.

Du cuir en mode denim

Quoi de plus badass et cool qu'une veste en denim ? Une veste en cuir façon blue-jean peut-être ! En version frangée, elle offre un style gipsy, parfaitement adapté aux beaux jours. Sa teinte bleu roi est pile dans la tendance du Printemps-Eté 2016, comme l'ont démontré les collections de Marc Jacobs ou encore d'Etudes Studio. On peut associer notre blouson bleu à une robe au print régressif, un chapeau en feutre orangé, un sac à main en cuir rigide et une paire de boots en daim noir.

Du chambray pour une illusion parfaite

La matière qui se rapproche le plus du denim ? Le chambray. Sa toile tissée avec une chaîne indigo et une trame blanche imite à merveille la toile denim. En bonus, elle est plus souple, plus légère et plus confortable que l'authentique toile de nos jeans. En revanche, elle est peu, voire pas extensible ! Ce textile nous confère une allure assez sage, qui ne demande qu'à être dévergondée. Décliné en veste, il nous offre un style western chic. On porte notre veste façon denim avec un pantalon cigarette bleu stoned et un top en maille lurex vieux rose. On accessoirise l'ensemble avec un sac besace en cuir couleur caramel, des maxi-solaires et une paire de sandales plates à lacets en daim camel. Top, non ?

Du lin version toile bleue

Le lin figure également au palmarès des meilleures matières imitant le jean. On ose le costume en lin bleu pastel façon jean bleached, pour un look au top de la branchitude. En dessous, on glisse un T-shirt blanc ou, pour les plus audacieuses d'entre nous, un sweet à message. Pour peaufiner notre look, on mise sur une paire de lunettes de soleil à la monture ronde XXL.

Du cuir bleu ciel pour un sac imitation denim

Notre sac aussi se met en mode denim ! A défaut de pouvoir acquérir un des it-bags en blue-jean de la saison, on craque pour un modèle en cuir bleu layette. Et pour qu'il colle encore plus au mood mode du moment, on le pimpe à l'aide d'écussons et de pin's. En manque d'inspiration pour customiser notre sac façon denim ? On file sur Instagram. Cet accessoire hype se porte avec des vêtements plutôt sombres, histoire de créer du contraste. Résultat : il devient la pièce maîtresse de notre tenue. A nos pieds, une paire de bottines en PVC verni rappelle la brillance de notre cuir rigide. It's a match !