5 sweats pour homme à glisser sous sa veste en jean

4 Mar 2016
/
1 5
sweat-pavel-grey-kaporal-x-maksim-65-eu
Sweat Pavel Grey Kaporal X Maksim, 65 euros.
2 5
sweat-tigre-kenzo-195-euros
Sweat tigre, Kenzo, 195 euros.
3 5
sweat-patche-marine-extra-aerobatix-19
Sweat patché marine Extra, Aerobatix, 199 euros.
4 5
sweat-chine-avec-broderies-scotch-amp
Sweat chiné avec broderies, Scotch & Soda, 216 euros.
5 5
sweat-a-rayures-jacquard-ethnique-paul
Sweat à rayures jacquard ethnique, Paul Smith, 186 euros.
sweat-pavel-grey-kaporal-x-maksim-65-eu
sweat-tigre-kenzo-195-euros
sweat-patche-marine-extra-aerobatix-19
sweat-chine-avec-broderies-scotch-amp
sweat-a-rayures-jacquard-ethnique-paul
La veste en jean est un indispensable du vestiaire masculin, tandis que le sweat-shirt est la pièce mode du moment. Alors forcément, quand on fait matcher les deux pièces, on a un combo gagnant !

Bon, on ne va pas se mentir, la veste en jean est une pièce de mi-saison, au même titre que le perfecto et le trench, à moins d'opter pour une version fourrée. Pour autant, on peut la dégainer sans problème en hiver, à condition de la réchauffer par une multitude de couches de vêtements. Ça tombe bien, ce blouson se prête hyper bien au layering (comprenez l'art de la superposition). On n'hésite donc pas à additionner T-shirt, polo, pull fin en jersey, pull en grosse maille, cardigan, chemise, etc... dans un joyeux désordre, histoire de booster notre style et accessoirement, de ne pas mourir congelé... On l'aura compris, toutes les combinaisons sont possibles, ou presque, avec cet intemporel.

On s'assure juste que notre pièce en denim ne soit pas trop petite pour ne pas avoir l'air engoncé. Les vestes en jean inspirées des nineties, ces modèles assez amples et aux coutures tombantes sur les épaules, permettent justement de porter des sapes oversize en dessous. Cette fois, on a eu envie d'y glisser un sweat-shirt, déjà pas mal balèze, et surtout ultra branché.

Une veste, 5 sweats, 5 styles

Pour une silhouette très urbaine, on opte pour un sweat blanc marqué d'un graff, à l'image du modèle de la collection capsule Kaporal X Maksim. On lui associe une veste d'un bleu moyen, un jean dark roulotté en bas, une paire de baskets basses type Stan Smith, sans oublier une casquette. Ainsi looké, on est prêt à visiter les capitales du street art. Au moins, on sera raccord avec le décor. On aime aussi mixer un sweat au dessin wild coloré, comme une tête de tigre, à une veste grise, un slim noir et de grosses sneakers pour un style ultra-tendance.

Dans un autre registre, on tente le look aviateur en matchant une veste en denim brut à col en fourrure imitation mouton à un sweat brodé d'écussons army, un jean gris ou camel et des combat boots.

A l'approche des beaux jours, on tente le sweat à l'imprimé feuilles de palmier pour une tenue tropicool qui va faire des jaloux. Chino marine + veste en jean bleached à la coupe nineties + slip-on pour accentuer le côté vacances, on est au top ! Autre option : on prend un sweat au print ethnique, un blouson used et destroyed, un slim acier et des boots en daim beige. On obtient quoi ? Un look branché qui nous donne des envies d'évasion.

En fait, le plus dur avec ces combos veste en denim + sweat-shirt, c'est de choisir notre préféré.

SHOP THE JEANS

Veste en jean Blunt Fripe homme, Kaporal
Veste en jean Blunt Fripe homme, Kaporal
99,00
Veste en jean Blunt Petrol homme, Kaporal
Veste en jean Blunt Petrol homme, Kaporal
99,00
Veste en jean Dolf brut homme, Kaporal
Veste en jean Dolf brut homme, Kaporal
85,00
Veste en jean Ron brut, Kaporal
Veste en jean Ron brut, Kaporal
89,00