5 tatoueurs français à suivre absolument sur Instagram

26 Déc 2016
old-school-poetique-badass-notre-fu
Old school, poétique, badass... notre futur tatouage se doit d'être à notre image !
En 20 ans, les tatoueurs sont passés de marginaux à véritables artistes, adulés sur les réseaux sociaux. Voici nos chouchous.

En France, on recense pas moins de 4 000 salons de tatouages, contre une petite vingtaine seulement dans les années 1980. Parmi les artistes qui y officient, nombreux sont ceux qui exposent leur art sur Instagram. Parfait quand on manque d'inspi' pour notre prochain tatoo ou juste pour kiffer.

1. "Tin-Tin le tatoueur", le boss incontesté

Figure emblématique du tatouage, Tin-Tin officie à Pigalle depuis plusieurs années. Cyril Auville de son vrai nom, a un style bien à lui. Sur son compte Instagram, on trouve des motifs japonisants, des dessins hyper-réalistes et des portraits. Celui qui considère que le tatouage est le 10ème art est suivi par près de 50 000 followers.

C'est aussi le fondateur du Mondial du Tatouage, le président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs et le conseiller artiste de l'exposition "Tatoueurs, Tatoués" au musée du quai Branly. Son C.V. parle pour lui.

tin_tin_tatouages

2. Johanna Olk, l'ultra-féminine

Cette jeune femme de 23 ans est experte dans les tracés fins et déliés. Sur son compte Intagram, suivi par plus de 12 000 followers, on trouve des tatouages de pin-up, de roses ou encore de panthères. Ses mini-oeuvres sont un savant dosage de minimalisme et de poésie, avec un soupçon de girly.

johanna.olk

3. Gi Gi, l'homme à femme

Gi Gi est l'une des dernières recrues de Tin-Tin Tatouages. Son univers onirique se peuple de femmes : de l'Indienne à la sirène, en passant par l'infirmière Son style : rockabilly, retro, sombre et enchanteur.

gigitattoos

4. Noksi, l'accro aux points

Spécialiste de l'art du dotwork (technique consistant à créer un motif avec des mini-points), Noksi nous bluffe avec son compte Instagram. On y voit des grandes pièces graphiques, des chats, des têtes de morts, des insectes et des planètes. Bref, son univers est hétéroclyte, mais le talent est là. Son travail est d'une précision remarquable.

Noksitattoo

5. The crayoner, le poète nouvelle génération

"Tous ceux qui savent ce qu'est l'amour comprennent", "la vie est courte, commence par le dessert", "et si on se disait oui ?", "tant que battra ton coeur", "jusqu'içi tout va bien", voilà le genre de petites phrases romantico- poétiques que The crayoner inscrit à l'encre indélébile sur la peau de ses clients. Plutôt dessins que lettres ? L'homme sait aussi réaliser des oeuvres plus minimalistes, à l'image d'une fleur ou d'un mandala.

thecrayoner