5 tendances denim repérées au défilé Croisière Chanel 2017

11 Mai 2016
les-femmes-chanel-font-le-chaud-a-la-hav
Les femmes Chanel font le chaud à La Havane.
Mardi soir, Chanel donnait le coup d'envoi de son défilé Croisière 2017 à La Havane sur le continent américain. On vous a sélectionné les plus belles pièces en denim.

Un an après Séoul, Karl Lagerfeld a emmené Chanel là où aucun autre créateur ne l'avait fait auparavant : Cuba. Une première dans l'histoire de la maison française. La collection Croisière 2017, étape intermédiaire entre les défilés Printemps-Eté et Automne-Hiver qui ont lieu pendant la Fashion week, a investi le quartier du Paseo del Prado pour la nuit. Délavé, en total look ou brut, voici les différentes façons de porter le jean au printemps prochain selon le Kaiser.

Le marquage stylisé

La grande tendance du printemps 2017 semble être le jean délavé. Mais chez Chanel, le marquage se veut stylisé puisqu'après avoir été brossée, la toile denim est ensuite recouverte de tâches de peinture kaki, grises et bleues aux couleurs de la ville cubaine. Ainsi, on a l'impression qu'un tableau à part entière prend forme sur les blu-jeans. Coupe droite et taille haute, le jean siglé Chanel se porte avec des derbys vernies et une veste à sequins. C'est ici que repose le luxe de la griffe. Le simple fut' en denim, associé à d'autres accessoires plus élégants comme un chapeau ou une ceinture métallique, nous donne un maximum d'allure et de style.

le-marquage-stylise-pour-un-max-de-style
Le marquage stylisé pour un max de style !

Le total look denim

À Cuba, le total look denim très en vogue depuis l'hiver dernier s'est invité sur le podium de la collection Croisière 2017. Toujours de manière très classe. Un slim et des derbys associés à une chemise blanche en coton et une veste en denim dans les mêmes tons. Si l'on conseille souvent de dépareiller les teintes de jean pour réussir son all over, le résultat est ici bluffant. À reproduire d'urgence !

le-total-look-denim-perdure-dans-l-ere-d
Le total look denim est toujours dans l'ère du temps.

Le short-culotte en denim

Là encore le short en jean est de mise. Intemporel de notre vestiaire, il est idéal pour les températures chaudes de l'été. Le modèle Chanel se veut court, taille moyenne, assez loose au niveau des cuisses, et il est surtout taillé dans une toile souple et légère. Porté avec un top coloré, un sac à l'épaule et des mocassins, il se veut très chic. De Cuba à Paris, on pari nous aussi sur cette pièce pour l'été qui approche à grands pas. Ca tombe bien, on vous a réservé un tuto pour créer votre short en jean !

le-short-en-denim-ideal-pour-nos-sortie
Le short-culotte en denim est idéal pour nos sorties estivales.

Les pin's sur notre jean

Si cette saison on a jeté notre dévolu sur les écussons, pour le printemps prochain on mise sur les pin's pour customiser nos pièces en denim. Vintage, kitsch, hyper colorés, ils peuvent être épinglés un peu près partout mais c'est encore sur la poche avant de notre veste en jean, à la manière des uniformes de l'armée, qu'on les préfère.

Le jean zippé

Si l'on commence à se lasser de notre jean classique, Chanel a imaginé un modèle avec des zips au niveau des chevilles. Très original, ce détail apporte une touche rock à notre fut'. Il se porte en toute sobriété, avec un top coloré et des chaussures ouvertes type claquettes ou mules. Si l'on a pas les moyens de se procurer le jean proposé par la griffe de luxe on s'inspire de ce DIY pour poser nous-même des zips au niveau des chevilles de notre pantalon.

un-jean-a-zip-pour-un-look-plus-bling-bl
Un jean à zip pour un look plus bling-bling.