5 tops à volants à matcher avec son jean flare pour une silhouette aérienne

15 Août 2016
/
1 5
top-narry-optwhi-kaporal-45-euros
Top Narry Optwhi, Kaporal, 45 euros.
2 5
top-ocre-epaules-denudees-etam-15-eur
Top ocre à épaules dénudées, Etam, 15 euros.
3 5
top-volante-mango-25-99-euros
Top volanté, Mango, 25,99 euros.
4 5
blouse-plissee-volantee-a-superpositions
Blouse plissée à volants, Zacro, 77,99 euros.
5 5
top-en-tulle-a-volants-zara-25-95-eur
Top en tulle à volants, Zara, 25,95 euros.
top-narry-optwhi-kaporal-45-euros
top-ocre-epaules-denudees-etam-15-eur
top-volante-mango-25-99-euros
blouse-plissee-volantee-a-superpositions
top-en-tulle-a-volants-zara-25-95-eur
Les hauts volantés font partie des pièces phare de la saison. On arbore ce must have avec un jean évasé dans le bas, pour un look mixant rétro et modernité.

Cette saison, les volants sont absolument partout ! Ils virevoltent sur les podiums, de J. Crew à Blumarine, en passant par Paul &Joe, et n'ont pas tardé à se pavaner dans les vitrines de nos boutiques préférées. C'est le petit détail stylistique de l'été, celui qui fait toute la différence.

A l'origine, ce penchant pour les froufrous est né à l'époque victorienne. Il a fini par disparaître, avant d'effectuer un retour fracassant dans les années 1970. Peu à peu, ce style chargé devient obsolète... jusqu'à cette saison ! Adopté par des it-girls, comme Chloë Sévigny, Alexa Chung et Chiara Ferragni, les volants finissent par réintégrer le vestiaire des filles stylées.

Le plus dur avec cette tendance, c'est de faire un choix, tant il existe une multitude de modèles. Notre coup de coeur ? Le top à col Bardot, qui dénude nos épaules de façon chic et sensuelle. Côté coloris, on craque pour du rose, LA couleur trendy de la saison, qu'on a notamment pu voir sur les défilés Automne-Hiver 2016/2017 de Dolce & Gabbana, Gucci et Alexander McQueen. Si on recherche un look frais et estival, on craque pour un modèle immaculé. En revanche, pour un style BCBG, on préfère un top volanté bleu marine. Autre option (légèrement plus périlleuse) : le top volanté tie and dye.

Les hauts à volants, c'est pour nous ?

Avec ses froufrous, ce type de tops a tendance à ajouter du volume au niveau du haut de notre body. De ce fait, le haut volanté convient à merveille aux nanas qui ont un buste menu ou une petite poitrine. Son truc à lui : apporter douceur et féminité aux filles qui manquent de formes. Il est notamment le BFF des filles qui ont une morphologie en A, car il permet d'équilibrer la silhouette. En revanche, si on a une silhouette en V (épaules carrées et hanches étroites), c'est no way ! Il risquerait d'accentuer notre carrure.

Les bonnes associations en flare + top volanté

Côté association, il faut la jouer fine. Un fashion faux-pas est vite arrivé avec ce genre de hauts, qui comptent parmi les pièces fortes. On dit oui aux flares, mais non aux pantalons en denim complètement crazy, comme le jean à gros noeuds. La leçon à retenir : trop de fanfreluches tuent les fanfreluches. Avec notre top volanté et notre jean flare, on porte une paire de sandales à talons argentés et une pochette XXL au print pop.A moins qu'on opte pour le combo escarpins noirs à bouts pointus + sac en cuir matelassé pour une allure so chic. Et là on peut le dire, on est au max. Le fond de l'air se refroidit ? On pose une veste fluide sur nos épaules, comme les modeuses. Pourquoi ? Pour ne pas piéger nos volants dans notre blazer ou blouson. Avons que ça serait dommage !