5 vestes en denim hybrides pour homme

3 Sep 2016
/
1 5
veste-biker-en-denim-balmain-1746-92
Veste biker en denim, Balmain, 1746,92 euros.
2 5
veste-bomber-en-denim-a-motif-d-etoiles
Bomber en denim à motif étoiles, GUILD PRIME sur Farfetch, 517,03 euros.
3 5
veste-en-denim-a-effet-enduit-hl-heddie
Veste en denim à l'effet enduit, HL Heddie Lovu, 424,23 euros.
4 5
veste-de-blazer-en-denim-icoase-1007-5
Veste de blazer en denim, Icoase, 1007,55 euros.
5 5
veste-chemise-en-jean-dsquared2-865-eu
Veste-chemise en jean, Dsquared2, 865 euros.
veste-biker-en-denim-balmain-1746-92
veste-bomber-en-denim-a-motif-d-etoiles
veste-en-denim-a-effet-enduit-hl-heddie
veste-de-blazer-en-denim-icoase-1007-5
veste-chemise-en-jean-dsquared2-865-eu
C'est l'une des nouvelles tendances de la rentrée : porter une veste en jean hybride. Façon perfecto, veste en cuir ou blazer, il y en a pour tous les goûts. On tente ?

En plus d'être originale, la veste en denim hybride est très tendance ! Sous cette appellation mystérieuse se cache une veste à la double nature. Définition ? C'est comme si on associait deux pièces de notre dressing pour n'en créer qu'une seule. Le but ? Etre doublement stylé.

Pour les amoureux du denim que nous sommes, cette tendance tombe à pic. Et pour ceux qui seraient passés à côté, un tour d'horizon s'impose. Allez, on débarque embarque !

Un perfecto en jean

Un perfecto en denim ? On ne rêve pas... ça existe bel et bien. Si on se lassait de porter notre indétrônable perfecto en cuir, la blouson de biker en denim de Balmain va nous ravir. Ses zips, ses rivets et sa coupe cintrée reprennent parfaitement les codes du perfecto, la légèreté en plus !
Avec sa couleur stoned, ce pseudo perf' va donner un vrai coup de peps à nos looks. Pour la mettre en valeur, on la porte avec un jean noir à la coupe regular ou slim (pour rester dans l'esprit rock). En haut, on porte un col roulé en coton noir et à nos pieds, une paire de Rangers en cuir.

Style bomber

Le casse-tête vestimentaire matinal, avant de partir bosser, est désormais derrière nous. Veste en denim ou bomber ? Les deux, of course ! En plus de faire plaisir à notre boss (qui nous verra pour une fois arriver à l'heure), ça nous évitera de nous prendre la tête devant notre dressing.

Pour être ultra-looké, on mise sur la veste bomber Guild Prime. Son imprimé étoilé très trendy et sa coupe ajustée nous donne un style casual chic comme on les aime. Pour pouvoir l'arborer, on enfile notre T-shirt blanc favori ainsi que notre fut' enduit. A nos pieds, nos éternelles Stan Smith ! S'il fait encore bon, on n'hésite pas à porter un short en jean... mais encore faut-il le choisir en fonction de notre morphologie.

Une veste en denim enduit

Si le denim est la passion des bikers, le cuir l'est tout autant. Alors, quand il existe une veste en denim à effet enduit, on imagine bien leur engouement. Cependant (et on le reconnaît de bonne foi), cette veste n'est pas la plus adaptée aux virées à moto sur la route 66 ! Malgré ça, elle peut nous donner un petit air de motard bien looké.
Pour ce faire, on choisit le modèle de la marque HL Heddie Lovu. On l'enfile sur un T-shirt à print et on met notre blue-jean préféré dont on roulotte le bas. Côté chaussures, on choisit des bottines en cuir. Et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, on s'inspire des tatouages les plus cools du moment. Histoire d'être parfaitement dans le thème. Oui, c'est tout ou rien !

Façon blazer

Porter du denim au boulot tout en ayant l'air d'un business man, c'est possible. Le secret ? La veste de costume en denim de la marque ICOSAE. A la fois chic et destroyed, cette pièce hybride est le combo parfait pour aller travailler. Ajustée et parfaitement coupée, elle met notre corps d'Apollon en valeur (ça ne veut pas dire qu'il faut zapper les cours à la salle de sport) !
Si on veut un look parfait, on la porte avec une chemise blanche qu'on rentre dans notre jean brut. On peaufine l'ensemble avec une paire de derbies classiques pour le côté chic.

Une veste-chemise tendance

On connaît le talent des frères Dean et Dan Caten, créateurs de Dsquared2, pour remettre sur le devant de la scène des pièces jugées trop originales (pour le commun des mortels). Immédiatement, on pense à la jupe kilt en denim. Cette fois-ci, ils font preuve d'inventivité, pour notre plus grand plaisir, en mixant une veste en jean à une chemise. Le combo parfait.

Portée ouverte sur un sweat à capuche ou un pull fin, elle nous donne un style très cool ! Pour plus d'harmonie, on la marie avec un pantalon en denim de la même couleur. Une paire de chaussures à boucles et à clous vient styliser notre JOTD.
Si on décide de la fermer (vu qu'elle passe parfaitement pour une chemise en jean), on la porte avec une veste de blazer noire et un slim !

Avec cette sélection, on est sûr d'être le roi en matière de vestes hybrides en denim ! Veinard qu'on est...