A découvrir : les 3 collections denim du printemps

14 Mai 2016
En tant que fashion addict, chaque sortie de collection capsule denim nous met en transe. Celles que l'on a selectionnées devraient également faire leur petit effet sur vous. Au programme ? Du flare croppé, une veste à l'imprimé fleuri et un maillot en toile bleue. On adore déjà !

En ce moment, c'est une pluie de collections exclusives qui s'abat sur la fashion sphère ! Alors que les hommes se régalent avec les polos et les T-shirts issus de la collection capsule Kaporal en l'honneur de l'Euro et que les femmes voient la vie en "Rouje" avec les pièces pensées par Jeanne Damas, les jeans makers continuent de nous réserver de jolies surprises denim pour le printemps.

"The Cult Denim Project" de M.i.h. Jeans, la collection anniversaire

Pour célébrer son 10e anniversaire, M.i.h. Jeans lance une ligne inédite de 10 pièces vendues en série limitée. Pour ce faire, Chloé Lonsdale, fondatrice de la marque spécialisée dans le denim (normal avec un père gérant d'une boutique de jeans et une mère mannequin denim) s'est plongée dans ses archives de M.i.h. Jeans, en quête de modèles emblématiques à revisiter. Avec cette collection composée d'un flare croppé, d'une parka destructurée, d'une combinaison de pompiste, d'une salopette ou encore d'une robe-chemise, la griffe réaffirme son amour pour la toile bleue et son penchant pour l'allure seventies. "Ensemble, ces pièces composent le dressing parfait de la fille en jean" affirme la créatrice. Ça donne envie !

La collection "The Cult Denim Project" est disponible sur l'e-shop de M.i.h. Jeans et dans le corner du Bon Marché à partir de 145 euros environ pour un short et jusqu'à 285 euros environ pour la parka.

le-flare-croppe-de-la-collection-the-cu
Le flare croppé de la collection "The Cult Denim Project" possède une allure seventies pile dans le ton de la saison.

Supreme x Levi's, la collab' qui fleure bon le printemps

Lorsque la marque streetwear la plus prisée du moment décide de s'associer avec le jeanner Levi's, ça présage forcément quelques pièces stylées. De cette union fashion sont nés deux vestes et deux pantalons en denim à l'imprimé floral pour homme, parfaits pour le printemps. Le label new yorkais, qui vient d'ouvrir sa première boutique parisienne (danse de la joie) a ainsi revisité deux modèles iconiques du jean maker : le 505, l'authentique blue-jean 5 poches à la coupe regular fittée et la Trucker, la veste de camionneur à la coupe droite et aux poches passepoilées. Quatre pièces mais un seul print décliné en deux coloris : le premier sur fond bleu clair avec des fleurs roses et vertes et le second sur base noire avec des motifs violets et verts.

La collection est d'ores et déjà disponible dans toutes les boutiques Supreme ainsi que sur l'e-shop de la marque au prix de 200 euros pour la veste et 162 euros pour le pantalon.

les-plus-audacieux-tenteront-le-total-lo
Les plus audacieux tenteront le total look denim fleuri de Supreme x Levi's.

J. Brand x Isko lance le maillot en denim

Le jean est devenu de plus en plus stretch, comme en témoigne le jogg jean, le pantalon en denim qui nous permette de faire du sport avec style. La marque J. Brand est allée encore plus loin en imaginant une collection de maillots de bain en toile denim extra stretch, en partenariat avec Isko, entreprise spécialisée dans la confection de toile bleue innovante. Baptisée "Above Deck", cette ligne se compose d'un soutien-gorge, d'un débardeur et d'un short de bikini avec poches plaquées, le tout taillé dans un textile hautement élastique trempé dans de l'encre bleue. "Nous utilisons du stretch haute performance pour nos jeans depuis un certain temps déjà mais, aujourd'hui, je suis heureux qu'Isko ait réussi à concevoir un type de stretch qui a la même allure et se lave de la même façon que l'authentique toile denim" affirme Mary Bruno, qui dirige le département conception de J. Brand. Si ces maillots de bain représentent une véritable innovation, ils sont surtout canons. On a hâte de les essayer !

La collection "Above Deck" sera disponible sur l'e-shop de J. Brand au courant du mois de mai pour des prix oscillant entre 85 et 104 euros pièce.

le-denim-s-invite-sur-nos-maillots-de-ba
Le denim s'invite sur nos maillots de bain grâce à J. Brand et Isko.