A tester : les applications de relooking pour changer de style !

25 Déc 2016
on-change-de-tete-du-moins-virtuellemen
On change de tête (du moins virtuellement) grâce aux applications de relooking.
Changer de tête virtuellement, c'est devenu possible ! C'est même recommandé pour faire les bons choix en matière de coiffure et de make-up...

Grâce aux nouvelles applications en réalité augmentée, notre quotidien de beautistas a changé. On peut désormais tester des coiffures et des maquillages avant de se lancer (tête baissée) dans des changements drastiques ! Idéal si on veut éviter la crise de nerf et la grosse déception, comme la fois où on a tenté le blond platine alors qu'on est une brune à peau mate. Si on avait visualisé le résultat, on n'aurait pas tenté.

On s'occupe du maquillage

Makeup Genius de l'Oréal

Cette application utilise la réalité augmentée pour nous maquiller. Grâce aux capteurs, on peut tester un tas de beauty looks de stars sur notre frimousse, même en mouvement. Le rendu ? Extrêmement réaliste ! La technologie utilisée, la RT TRACK 64 (inspirée de celle adoptée par les studios hollywoodiens et les jeux vidéo en 3D), capte 64 points de notre visage et environ 100 expressions différentes.
Une fois que notre make-up nous plaît, on accède à la liste des produits utilisés et on les shoppe via l'appli'.

Télécharger l'application Makeup Genius de L'Oréal

Virtual Makeover

Le principe est simple : on prend une photo avec notre téléphone ou on en télécharge une depuis notre bibliothèque. Mieux vaut avoir les cheveux attachés et un maquillage léger pour que le rendu soit optimal. On choisit ensuite nos produits : ombre à paupières, rouge à lèvres, eye-liner, faux cils, poudre de soleil, etc. On peut même corriger nos petites imperfections (quelles imperfections ?) et essayer plus de 40 coiffures différentes.

Le plus ? On flashe sur une couleur dans notre environnement ? L'appli' va automatiquement la rechercher dans sa base de données pour nous proposer la teinte qui s'en rapproche le plus. Ça tombe bien, on avait justement envie d'un make-up bleu denim ultra-tendance !

Télécharger Virtual Makeover

l-application-virtual-makeover
L'application Virtual Makeover

De la coiffure

Avec Style My Hair de L'Oréal Professionnel Paris, on se prend en photo pour tester les tendances capillaires du moment. Celles qu'on a spottées sur les catwalks comme celles repérées sur l'Instagram des trendsetteuses les plus influentes de la fashion sphère. En pratique, nos cheveux doivent être tirés en arrière pour un joli rendu ! Ensuite, libre à nous d'opter pour un blond platine ou un marron chocolat, un carré plongeant ou une frange.

Le truc cool : l'application nous géolocalise et indique quel est le salon le plus proche de nous. Histoire qu'on ne perde pas une minute pour nous faire relooker (pour de vrai) !

Télécharger Style my hair

Et de nos mains...

Choisir notre vernis est toujours un casse-tête ! Le cerise, le vermeil, le bordeaux ou le carmin ? Au bout d'une demi-heure (et trois essais peu concluants), on n'a toujours pas choisi notre nuance de rouge. Grâce à l'application de O.P.I, on peut modifier la forme et la longueur de notre manucure, mais aussi ajuster notre carnation pour qu'elle soit la plus fidèle possible. On va enfin pouvoir tester toutes les couleurs proposées par la marque sans passer par la case dissolvant. Un vrai gain de temps !

Télécharger O.P.I

l-application-o-p-i
L'application O.P.I.

Métamorphose totale

Avec Beauty Mirror, on modifie notre visage en temps réel. Grâce à la technologie 3D, la reconnaissance faciale calibre instantanément l'ensemble de notre minois. On peut alors affiner notre nez, adoucir une mâchoire anguleuse, pumper des lèvres fines et même illuminer certaines zones pour un véritable coup d'éclat. En tournant notre tête de droite à gauche, on visualise les changements sous différents angles. Une fois qu'on est satisfaite, on se filme et on partage la vidéo sur les réseaux sociaux.

Télécharger Beauty Mirror