All black everything : on ne s'en lasse pas

3 Jan 2017
/
1 5
allons-nous-oser-le-total-look-noir-en-c
Allons-nous oser le total look noir en cuir ?
2 5
on-rehausse-notre-total-look-noir-de-pie
On réhausse notre total look noir de pied avec des accessoires colorés.
3 5
le-total-look-noir-c-est-le-comble-du
Le total look noir ? C'est le comble du chic ! Et c'est aussi très glamour.
4 5
on-mixe-les-matieres-pour-upgrader-notre
On mixe les matières pour upgrader notre all black everything.
5 5
noir-c-est-noir-pour-un-style-rockab
Noir, c'est noir... pour un style rockabilly.
allons-nous-oser-le-total-look-noir-en-c
on-rehausse-notre-total-look-noir-de-pie
le-total-look-noir-c-est-le-comble-du
on-mixe-les-matieres-pour-upgrader-notre
noir-c-est-noir-pour-un-style-rockab
Du noir de pied en cap ? Un grand classique ! En plus de nous sublimer, cette couleur s'adapte à toutes nos envies mode. Bref, on en est fan.

Entre la couleur noire et nous, c'est une véritable histoire d'amour. Initialement associé au deuil, le noir est depuis longtemps LA teinte qu'on arbore le plus souvent au quotidien. Normal, elle est de mise en toutes circonstances. Depuis Coco Chanel et sa célèbre petite robe en 1926, notre regard sur cette couleur sombre a changé. Sur les podiums comme sur les pavés, elle tient le haut de l'affiche.

Certains créateurs, tels qu'Alexander Wang et Rick Owens, utilisent le noir à toutes les sauces, tant son potentiel est no limit ! Élégant et sophistiqué, ce coloris nous donne l'illusion d'une silhouette amincie. Il nous propulse également au sommet de la hype. Comment ne pas céder à la tentation ?

Black leather

En version cuir, le noir est idéal pour une allure chic, rock et sexy à la fois. On craque pour la fashion alert du moment : la robe en cuir à col ras de cou, mais aussi pour une paire de bottes à talons aiguilles. Pour pimper l'ensemble, on mise sur une ceinture en métal gold, un sac porté en bandoulière et un perfecto.

Autre idée : enfiler une combinaison ceinturée en cuir micro-perforé. Pour accentuer notre swag, on la roulotte dans le bas, comme on le ferait avec un blue-jean. On glamour-ise cette pièce avec des escarpins et une pochette d'une couleur plus franche, comme le rouge, teinte tendance de l'Automne-Hiver 2016/2017.

Mix & match

La meilleure façon d'oser le total look noir sans fausse note, c'est de mixer les matières. On associe sans hésiter une robe-blazer à col satiné et boutons dorés avec des cuissardes en veau velours. Là encore, on égaye le tout avec des éléments fuchsia (rouge à lèvres, petit sac à chaînette et vernis à ongles).

Pour un style de modeuse pointu (mais pas extravagant), on enfile une robe-pull oversize, découpée ou ajourée #sexygirl. On la porte avec des bottes plates et montantes en suède. Dernières touches : des bijoux fins dorés et un sac bi-matière avec une bandoulière pimpée par un bandana.


Plutôt rock ? Le noir est notre couleur par excellence ! On l'arbore sur un T-shirt en coton à l'encolure ronde et un perfecto en cuir, pour se la jouer bad girl. On féminise notre outfit grâce à une jupe plissée, must have de la saison. Cette dernière nous fait retourner sur les bancs de l'école et on adore ça. Nostalgie quand tu nous tiens... Côté shoes, on mise sur des boots motardes à lacets, style rangers.

On l'a compris, le noir est un atout pour notre allure. Cette couleur, bien que passe-partout, nous confère un style au top sans jamais nous trahir.