Badge my jean : quand les pin's pimpent nos vestes en denim

12 Juin 2016
une-veste-en-denim-badgee-peut-rendre-co
Une veste en denim badgée peut rendre cool n'importe quelle tenue !
Les pin's ornent nos vestes comme des bijoux précieux. Stylée, fun et régressive, c'est la tendance à adopter cette saison.

Après les écussons, les studs et les patchs, voilà qu'un autre accessoire vient customiser nos vestes en jean cette saison. Attention, on a intérêt à s'accrocher : les pin's s'invitent sur la toile bleue.

Nous qui pensions avoir laissé à tout jamais nos pin's dans la cour du collège, on les retrouve finalement sur les podiums ! C'est la maison Saint Laurent qui a relancé le mouvement, lors de son défilé Homme Automne-Hiver 2015/2016. Comment ? En faisant des pin's et des badges des bijoux phare, ornant des pièces de Haute Couture. Tubes de rouges à lèvres, croix, étoiles, messages rock'n'roll... ces petits access prennent des formes plus fun les unes que les autres. L'idée d'épingler des badges sur nos fringues a ensuite été reprise par le designer Marc Jacobs, dans sa collection Printemps-Eté 2016. Cette fois-ci, en hommage au septième art américain, avec un pot de pop-corn ou encore un clap de cinéma.

Les pin's, c'est cool !

Pour être dans le mood de la saison, encore faut-il choisir les bons pin's. On met donc à la poubelle les modèles parlants, clignotants (vraiment trop ringards) et ceux de logo d'entreprise (plus boring, tu meurs). On préfère les badges pop, délicieusement kitsch, à l'image d'un hibou graphique, d'une glace aux couleurs pastel ou encore du message "Morue forever". Comme ça, en plus d'être une fille stylée, on montre que l'on ne manque pas d'humour.

Pour un total look régressif et vitaminé, on n'hésite pas à associer notre veste badgée à une jupe midi en tulle, une robe longue bleu layette ou un chemisier à motif donuts... Too much pour nous ? Notre veste customisée vient apporter une bonne dose de fun au combo classique pantalon noir 7/8 + chemise blanche + Stan Smith. Ah, on a failli oublier... pièce empruntée au nineties, elle est aussi parfaite avec un mom jean, notre chouchou du moment. On peut même pousser le vice jusqu'à porter un chocker, plus connu sous l'appellation ras du cou.

En clair, à vos pin's, prêts, épinglez ! Toutes les excentricités sont bonnes pour donner une deuxième vie à notre vieille veste en denim.

SHOP THE JEANS

Veste en jean regular Zela Fripe femme, Kaporal
Veste en jean regular Zela Fripe femme, Kaporal
62,30
veste en jean regular Rosi Darker femme, Kaporal
veste en jean regular Rosi Darker femme, Kaporal
95,00
Veste en jean regular Elsa Kawa femme, Kaporal
Veste en jean regular Elsa Kawa femme, Kaporal
45,00