Barbie se fait relooker par 15 créateurs de mode !

26 Sep 2016
the-new-designers-valentine-gauthier-m
The New Designers, Valentine Gauthier, Mes Demoiselles ou encore Antik Batik font partie des designers qui ont relooké Barbie.
La plus célèbre poupée du monde s'est vu proposer un relooking par 15 créateurs de mode français. Laquelle de ses nouvelles tenues va t-on préférer ?

Barbie, c'est la poupée de notre enfance. Plus qu'un jouet, elle est devenue au fil du temps une véritable muse, rentrant au panthéon des icônes de mode.

La célèbre blonde créée en 1959 par Ruth Handler, directrice de Mattel, s'est offert le luxe de se faire relooker par 15 créateurs de mode frenchy. Ils s'appellent Albertine, Alice Balas, Antik Batik, Balzac, Carolina Ritz, Devastée, G.Kero, Laure de Sagazan, Mes Demoiselles, Michel Klein, Modetrotter, Roseanna, Suzie Winkle, The New Designers et Valentine Gauthier. Chacun a ainsi imaginé, pour la jolie blonde, un outfit qui reflète l'identité de leur marque.

Nos coups de coeur ? La robe en denim made by Balzac que Barbie arbore avec des sandales jaunes à brides pour un look hyper girly et l'ensemble bomber rouge à écussons + slim brut taille haute + T-shirt à message imaginé par The New Designers. Autant dire qu'on lui piquerait bien ses fringues... Jalouses, nous ? A peine...

Les tenues composées pour la poupée seront exposés au "Molière" (un hôtel particulier situé au 40, rue de Richelieu dans le Ier arrondissement de Paris), le temps d'une exposition (gratuite) qui aura lieu les 28 et 29 octobre prochains.

Muse fashion

Ce n'est pas la première fois que Barbie inspire des créateurs de renom. La poupée a déjà été la muse de Jeremy Scott pour Moschino. Le créateur américain a créé des (minis) vêtements et accessoires, tels qu'un sac-à-dos rose, un perfecto jaune, un jogging en satin, des lunettes en forme de coeur, etc. Kitsch à souhait, un brin déjanté et totalement irrésistible ! Et il est loin d'être le seul à avoir voulu s'occuper du dressing de Barbie. Thierry Mugler, Christian Lacroix, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, les plus grands noms de la mode se sont déjà penchés sur le style de la blonde. En bref, Barbie est une it-girls comme les autres !

Barbie se transforme

Le succès de Barbie ne réside pas que dans ses tenues griffées. Outre son évolution stylistique, la poupée la plus célèbre du monde a surtout su se réinventer, histoire de refléter une vision plus étendue de la beauté.

Remember... Pendant longtemps, Barbie a eu un corps et un visage considérés comme parfait, ou qui correspondaient tout du moins aux stéréotypes féminins en vigueur. Mais ça c'était avant ! Exit les mensurations hors-normes qui nous filaient des complexes !

Depuis début 2016, Barbie est enfin devenue une femme comme les autres (ou presque). La poupée Mattel existe désormais dans une version "petite", "grande" et "pulpeuse". Ajoutons à cela 7 couleurs de peau, 22 teintes d'yeux et 24 types de cheveux différents. "Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elles", a assuré Richard Dickson, le PDG de Mattel. "Nous avons la responsabilité, envers les filles et les parents, de refléter une vue plus large de la beauté", a annoncé Evelyn Mazzocco, vice-présidente de la marque.

Bref, elle nous ressemble, elle est stylée, on ne peut que l'adorer.