Bottines + slim, le combo qui fait mouche

15 Sep 2016
/
1 5
une-longue-veste-bronze-apporte-de-l-ecl
Une longue veste bronze apporte de l'éclat à notre outfit dark.
2 5
des-bottines-et-un-skinny-gris-pour-un-l
Des bottines et un skinny gris pour un look de dandy chic !
3 5
on-adore-les-bottines-en-daim-camel-port
On adore les bottines en daim camel portées avec un skinny noir...
4 5
si-on-veut-se-la-jouer-ecolier-preppy-o
Si on veut se la jouer écolier preppy, on s'inspire de cette silhouette.
5 5
le-combo-bottines-slim-pour-un-black-a
Le combo bottines + slim pour un black all over.
une-longue-veste-bronze-apporte-de-l-ecl
des-bottines-et-un-skinny-gris-pour-un-l
on-adore-les-bottines-en-daim-camel-port
si-on-veut-se-la-jouer-ecolier-preppy-o
le-combo-bottines-slim-pour-un-black-a
Certaines pièces de notre vestiaire sont connues pour bien matcher. C'est le cas des bottines et du jean slim qu'on porte en cette rentrée... pour un look sans faute.

A chaque fin d'été, la même question revient : que faut-il porter à la rentrée pour être looké ? Si l'on est frileux à l'idée de s'essayer aux tendances denim homme de l'Automne-Hiver 2016/2017 les plus hard-to-wear, on peut toujours miser sur de bons basiques. Dans notre ligne de mire : un jean et des bottines. Avec ce combo, on est sûr à 100% de viser juste !

Si on décide d'adopter des bottines avec un slim, il faut être certain d'avoir la bonne morphologie pour porter ce fut' ajusté. Petit rappel : le slim est plus près du corps que le straight : il moule le bassin et les cuisses et se resserre au niveau des chevilles. On peut porter ce pantalon en denim si on n'a pas les épaules trop carrées et les jambes trop épaisses. Le meilleur profil ? Une silhouette svelte.

Un look de dandy chic

Si on aime le côté rockabilly du combo bottines + slim, mais qu'on n'a pas envie d'en faire trop, on mise sur un slim gris anthracite. On associe notre fut' à un T-shirt noir, puis on chic-ise l'ensemble avec une veste de blazer bleu nuit. A nos pieds, une paire de bottines en cuir noir à bouts pointus.

S'il fait un peu froid (c'est ce qui nous attend dans les prochaines semaines), on ajoute un pull gris en laine et on troque notre veste contre un caban mi-long noir. Pour apporter un peu de douceur à notre look, on mise sur des bottines en daim couleur sable, par exemple. Ça claque !

Un look d'écolier

Si on a envie de contraster complètement avec l'idée du total look noir, on opte pour un slim stoned, auquel on va faire un revers (ça fait plus stylé avec nos boots). Pour compléter notre tenue, on enfile une chemise sous un pull col en V. Une touche preppy en mode "premier de la classe" est apportée par une mini-cravate rouge, une mallette en cuir marron vintage et des boots vernies.

On s'inspire des icônes

Si on veut ressembler à nos idoles telles que John Lennon, Paul McCartney, Mick Jagger ou encore les Sex Pistols, on s'inspire de leur style. Comment ? En misant sur un total look noir. Pour se la jouer rock, il n'y a pas mieux ! Pour cela, on enfile un slim dark et un top à col roulé. On n'oublie pas de chausser des boots "garage", soit à bouts très pointus. Pour peaufiner notre JOTD, on peut toujours opter pour un sac ou pour une veste en denim hybride !

On n'a pas envie de ressembler à "The Dark Knight" ? On opte pour une maxi-pièce métallisée. Notre tenue composée d'un T-shirt loose noir, d'un fut' dark et de black boots est ainsi rehaussée par une veste overlength dans les tons mordorés. De toute façon les teintes métalliques sont so trendy cette saison !